×

Erreur

Modules Anywhere ne peut pas fonctionner. Le plugin Regular Labs Library n'est pas installé.

SIGNIFICATION DE L'ÉLÉMENT EAU

SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS VOTRE ÉLÉMENT CHINOIS , cliquez sur notre guide :  

Découvrez quel est votre élément chinois

Interprétation de l'élément Eau en astrologie chinoiseLe natif dont le signe astrologique est lié à l'élément Eau sera de nature sensible et émotive. Ce natif possède un fort instinct qui le guide quant aux choix qu'il fera dans sa vie. Il n'est pas matérialiste, pragmatique mais fonctionne à l'émotion et l'intuition. Il aura des difficultés à se prendre à charge, à prendre en charge des responsabilités, car il a tendance à vivre un peu sur un nuage, rêveur, son imagination est très fertile. C'est un créatif. Il aime inventer, créer avec un sens esthétique poussé. Au niveau professionnel, il lui faudra donc une activité qui exploite sa créativité et son talent artistique. Par contre, il ne sera pas fait pour des fonctions qui demandent de la témérité, du courage et de la persévérance. Ce natif n'est pas fait pour supporter de lourdes tâches, qui plus est, il craint constamment de ne pas être à la hauteur. Car en fait, il n'a pas confiance en lui. De plus, il fonctionne plus sur un mode passif qu'actif. Au sein d'une entreprise, il ne se sentira pas très à l'aise, à moins que cette dernière soit de taille dite familiale, où il pourra nouer des liens plus intimes. La société, le bruit, l'agitation le stressent et l'angoissent. Dans le cadre professionnel, il lui faudra souvent une personne qui le cadre et sur lequel il pourra se reposer. 

Sur un plan plus général, le natif n'est pas très autonome. Il s'attache très vite aux autres et risque même d'être abusé, car il est un peu naïf. En fait, il est dépendant des autres. Il préfère que les autres choisissent à sa place, voire même qu'ils fassent les choses à sa place. Il aura des difficultés à quitter le domicile parental et se lancer dans la vie. Car sa famille est gage pour lui de sécurité et de protection. 

C'est ainsi, que s'il fonde un jour un foyer, il se dirigera vers un/une partenaire solide, capable de prendre en charge leur vie de couple, comme de le prendre en charge lui. Par contre, il sera un merveilleux compagnon car très dévoué, il pourra même se sacrifier pour l'autre. C'est un véritable gentil, avec un très bon fond, loyal, aimant, tendre et très romantique. Au sein de son foyer il mettra tout en oeuvre pour créer une belle harmonie, voulant un cocon serein, doux et sécurisant. Il fuira souvent les conflits et en cas de dispute il acceptera d'avoir tort, même si ce n'est pas cas, uniquement pour retrouver la paix auquel il tient plus que tout. Mais aussi, pour ne pas contrarier l'élu de son coeur craignant d'être un jour quitté. Ce type de natif en astrologie chinoise, qui sera lié à cet élément Eau, sera donc plus sensible que ses congénères.

 ÉLÉMENT BOIS ÉLÉMENT FEU  ÉLÉMENT TERRE  ÉLÉMENT MÉTAL ÉLÉMENT EAU