SIGNIFICATION DE L'ÉLÉMENT FEU

SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS VOTRE ÉLÉMENT CHINOIS , cliquez sur notre guide : 

Découvrez quel est votre élément chinois

Interprétation de l'élément Feu en astrologie chinoiseLe natif qui est élément Feu est un être affirmé, décidé, impulsif. Il fonctionne à la passion, à l'envie. Lorsqu'il a un projet en tête, il ne recule devant rien pour l'atteindre. Il fonce, téméraire, sans craindre le moindre obstacle. Ce n'est pas le genre de personne à renoncer. C'est pourquoi d'ailleurs, ce type de natif à l'élément Feu en astrologie chinoise, fait souvent parti de ceux qui réussissent là ou d'autres échouent. C'est un compétiteur dans l'âme, un guerrier qui possède une très grande énergie.
Au niveau professionnel, il est inexorablement fait pour avoir des hautes fonctions, comme dirigeant, leader, chef de groupe. C'est un être qui a un don naturel pour commander. Ses directives pourront être perçues parfois comme quelque peu agressives car c'est un fonceur qui ne prend aucun détour, quelqu'un de franc. Mais à la fois, il déploie une telle énergie positive, quasi flamboyante, que cela enveloppe les autres et les motive. En fait, le natif né sous l'élément Feu attire les autres de manière naturelle. Il fait figure d'exemple, comme un guerrier qui part au front, les soldats le suivront en lui accordant toute leur confiance. Car il rassure par sa prestance et ses grandes facultés d'action, d'entreprises. C'est donc un excellent meneur d'hommes.

Sur un plan plus général, ce natif de Feu est un véritable optimiste, qui regarde devant lui et jamais derrière - ce n'est pas un nostalgique. Il est dynamique, plein d'entrain et adore la nouveauté, vivre de nouvelles expériences, partir à l'aventure. Comme il aime les challenges, les défis, plus il y aura des risques ou des "inconnues" à son périple, plus il se sentira exister. Car il fonctionne ainsi : il a besoin de vibrer. Ce n'est pas un tiède mais un être qui a besoin d'émotions fortes, intenses. En ce sens, il est parfois excessif, l'est même souvent. C'est un impatient qui déteste qu'on le contrarie, qui refuse de ne pas céder à ses envies. Plus on s'oppose à lui, plus cela le motive.

En amour, il sera très passionné et fougueux. Très indépendant, il aura des difficultés à fonder un foyer. La vérité est que dès qu'il ne ressent plus la flamme des émotions, il dépérit, s'ennuie. Ce natif est un séducteur né, un conquérant qui aime partir à l'aventure et explorer le monde et le moindre plaisir qu'il offre. 

 ÉLÉMENT BOIS ÉLÉMENT FEU  ÉLÉMENT TERRE  ÉLÉMENT MÉTAL ÉLÉMENT EAU