CHEVAL COMPATIBILITÉ
AVEC LES AUTRES SIGNES CHINOIS

CHEVAL avec RAT : 

Le Cheval aura du mal à comprendre le Rat qu'il juge un peu trop opportuniste, voire rusé. Or lui, le Cheval, fier et orgueilleux assume ses actes, fait front, est direct. Tous deux sont par ailleurs tellement indépendants qu'il n'y en a pas un qui pourra retenir l'autre. De plus, ils auront tendance à se positionner en adversaire, cherchant la compétition à tout niveau. Cette relation a donc plus de chance d'être conflictuelle que passionnée et heureuse.  

CHEVAL avec BUFFLE : 

Le Cheval et le Buffle sont deux personnalités fortes, de fortes têtes qui n'en font qu'à leur tête. Le Buffle, plutôt cartésien, les pieds bien ancrés au sol aura de grandes difficultés à dompter le Cheval, à le retenir, ce dernier faisant fi des recommandations et/ou des demandes du Buffle. Le Buffle souhaitera une vie amoureuse stable et confortable, le Cheval ne rêvera que de conquête et de vivre des histoires passionnelles et fougueuses, ayant un besoin viscéral de vivre dans l'intensité des sentiments et émotions. Ces deux signes chinois auront donc peu de chance de vivre une histoire d'amour.  

CHEVAL avec TIGRE : 

Ces deux êtres généreux, expansifs, courageux et volontaires pourront être très heureux ensemble car ils fonctionnent de la même manière et leurs attentes sont les mêmes. Ils aimeront faire des projets ensemble, vivre des expériences incroyables, s'enrichir, faire de nouvelles connaissances. Entre eux existera une complicité très forte. Très indépendants tous les deux, s'ils respectent leur liberté et leur territoire d'action, alors ils seront comblés et très heureux. Car malgré cette individualité propre, ils pourront toujours compter l'un sur l'autre, s'aimant profondément. 

CHEVAL avec LAPIN/CHAT :

Si le Lapin accepte de suivre le Cheval en toute confiance alors ce couple pourrait très bien fonctionner. Le Cheval sera ravi de prendre les devants, les commandes, prenant les responsabilités et le Chat satisfait de pouvoir compter sur le Cheval, très protecteur qui n'exigera rien de lui, si ce n'est sa douce présence. Mais généralement, à voire selon l'ascendant chinois, le Chat aura des hésitations à suivre le Cheval, car il aspire à une vie calme et tranquille. Bien qu'il l'admire et le considère comme le héros de ses romans issus de son imaginaire, il risque bien de rester sur place et le Cheval prendre la route sans se retourner.   

CHEVAL avec DRAGON :

Ces deux fortes personnalités soit s'entendront merveilleusement, créant une complicité très forte, soit ils se défieront constamment comme dans une compétition acharnée. Tout va dépendre des choix qu'ils feront vis à vis de l'attachement qu'ils se porteront. Leur histoire d'amour sera donc faite de concessions si elle fonctionne mais elle sera surtout formidablement passionnelle et puissante en termes d'émotions. Pour ce couple, il serait intéressant de consulter leur ascendant chinois pour en savoir plus.  

CHEVAL avec SERPENT :

Le Serpent, bien que très admiratif du Cheval pour son courage, ses grandes facultés à se dépasser, pourrait bien ne pas trouver sa place. En effet, le Cheval très imposant et entier pourrait parfois en oublier sa/son partenaire Serpent qui sera pourtant là, à l'attendre, à l'espérer. Le Cheval en outre est impulsif, épris de liberté, ce qui ne rassurera pas le Serpent qui attend d'une compagne ou d'un compagnon de la stabilité et de la sécurité. 

CHEVAL avec CHEVAL :

Ces deux mêmes signes du zodiaque chinois s'entendront à merveille. Ce couple sera assez exceptionnel pour la puissance d'émotion qu'ils dégageront. Ensemble ils seront capables de braver le moindre sommet, construire la plus haute tour, gagner beaucoup d'argent, réaliser de magnifiques choses, ce qui fera l'admiration d'un plus grand nombre. Ils sont identiques et bien qu'ils soient tous deux très indépendants ils ne se perdront jamais, chacun respectant le territoire de l'autre. Mais bien souvent, ils marcheront côte à côte, car leur lien étant si passionnel qu'ils ne pourront pas se passer l'un de l'autre très longtemps.  

CHEVAL avec CHÈVRE :

Le Cheval tellement occupé à vivre toutes ses passions pourrait très bien trouver le bonheur auprès d'une ou d'un partenaire Chèvre qui vit son petit bout de chemin, sans grandes exigences, si ce n'est de pouvoir compter sur l'être aimé. Le Cheval sera amusé par le caractère changeant de la Chèvre, de son côté quelque peu capricieux parfois, mais il la regardera avec tendresse et douceur. Il s'attachera facilement à cette personne qui respectera son mode de fonctionnement et qui à la fois l'apaisera, le reposera.  

CHEVAL avec SINGE :

Le Cheval et le Singe auront du mal à se comprendre car ils fonctionnent tous deux de manière très individualiste, très indépendants, ce sont également des conquérants et des séducteurs. Bien qu'ils soient d'un signe chinois différent, il existe de nombreux points communs entre eux. Leur vie est agitée, toujours en mouvement. Ils aiment la vie, vivre de nouvelles expériences, la routine les effrayant. Trop sauvages, il sera difficile pour eux de nouer du lien, qu'ils chercheront d'ailleurs rapidement à dénouer si ce lien devait se faire ! 

CHEVAL avec COQ :

Cette union risque de mal se vivre car le Cheval aime être mis sur un pied d'estale tout comme le Coq. Il pourrait exister entre eux une compétition réelle, à savoir celui qui sera le plus vu, le plus remarqué et surtout le plus admiré. Cette une histoire d'amour qui se vivra sans doute dans un conflit d'égos. Bien qu'ils s'admirent chacun pour leurs grands potentiels, pour leur élégance respectives, et qu'ils pourraient créer de très belles choses ensemble, leurs attentes sont différentes. Le Cheval souhaite parcourir le monde, le Coq a besoin d'un lieu de vie stable et réconfortant. 

CHEVAL avec CHIEN :

Ces deux signes du zodiaque chinois pourraient tout à fait s'entendre car ils se porteront un très grand respect mutuel. Le Chien aura plaisir à accompagner son Cheval dans le moindre de ses projets, le suivra fidèlement et veillera toujours à ce qu'il soit heureux. Le Cheval appréciera la fidélité de sa/son partenaire Chien, très indépendant et autonome qui ne sera pas exigent et toujours à ses côtés quelconques soient les épreuves. Ils noueront une relation quasiment instinctive où ils se comprendront parfaitement bien. Ensemble, ils pourraient vivre de très belles choses, rencontrant probablement par ailleurs le succès.  

CHEVAL avec COCHON :

Le Cheval sera agacé par ce Cochon qui est d'une gentillesse sans limite, et qu'il trouvera parfois trop naïf. Bien que le Cochon, malgré ce que l'on croit, ne manque pas de caractère, il est simplement un individu qui refuse l'agressivité et déteste les conflits. Le Cheval, guerrier dans l'âme, conquérant, avec le Cochon se sentira tiré en arrière, empêché de faire ce qu'il désire faire. Bien qu'ils pourraient tous deux avoir de longues et riches conversations ensemble, se respectant, leur relation ne créera aucune étincelle amoureuse. Cette union entre ces deux signes chinois a donc peu de chance de se vivre.