CHÈVRE COMPATIBILITÉ
AVEC LES AUTRES SIGNES CHINOIS

CHÈVRE avec RAT : 

Le Rat aura du mal à comprendre la Chèvre. Lui qui fonctionne dans l'action, qui aime l'intensité des sentiments risque de s'ennuyer avec cette/ce partenaire Chèvre qui manque de confiance en elle, qui n'ose pas entreprendre seule la moindre démarche. La Chèvre a besoin de l'autre pour pouvoir fonctionner, mais le Rat n'aura pas du tout l'intention d'épauler et de soutenir sa/son amoureuse, mais plutôt la vivre pleinement avec amour et fougue.  

CHÈVRE avec BUFFLE : 

La Chèvre pourrait dans un premier temps séduire le Buffle pour son côté un peu insouciant, sa fantaisie presque puérile, lui qui est toujours dans l'ensemble toujours très sérieux. Mais malheureusement il risque de se lasser d'une/d'un partenaire qui a tendance à ne vouloir prendre aucune responsabilité, comptant trop sur lui. Il aura besoin à son tour de recevoir de l'attention et de l'amour, mais avec la Chèvre cela sera inconstant et peu profond. De plus, il n'existera aucune passion au sein de ce couple qui fonctionnerait plutôt de manière "formatée".  

CHÈVRE avec TIGRE : 

La Chèvre inconstante et quelque peu dilettante lassera vite le Tigre qui a besoin d'une/d'un partenaire passionné, dynamique, volontaire et courageux. Avec la Chèvre, ses élans tomberont vite en décrépitude, ses déceptions seront grandes. Certes, il pourrait être séduit par la grande sensibilité de la Chèvre, pour son instinct très développé mais entre eux la communication ne passera pas. L'un et l'autre vivant de manière complètement opposée. De plus, le Tigre pour la Chèvre sera bien trop indépendant pour elle.  

CHÈVRE avec LAPIN/CHAT :

La Chèvre et le Lapin pourraient se trouver très heureux ensemble car tous deux apprécient une vie modeste, tranquille, dénuée de stress et de conflits. Ils aimeront partager du temps ensemble, partageant leur rêves, leurs idéaux mais aussi leur créativité. Ils se contenteront de peu, l'amour étant pour eux leur nourriture essentielle. Ils se compléteront au sein d'un foyer confortable, où tout sera douceur, amusements et complicité. C'est une relation qui sera inexorablement romantique. 

CHÈVRE avec DRAGON :

Ce couple dont les protagonistes sont différents pourra pourtant vivre une relation amoureuse satisfaisante et heureuse. En effet, le Dragon très occupé à ses passions appréciera la Chèvre qui vit sans exigences réelles, souhaitant juste être accompagnée, protégée par sa/son partenaire. Le Dragon n'aura aucune difficulté à porter sa tendre et émotive Chèvre, qui sera à son égard pleine de douceur et de dévotion. Cette relation pourrait être très épanouissante pour ces deux signes chinois, même s'il manquera peut-être pour le Dragon la passion amoureuse intense et fougueuse qui le fait vibrer.  

CHÈVRE avec SERPENT :

Ces deux signes du zodiaque chinois ont des chances de s'entendre et de fonder un foyer à leur image. Bien que la Chèvre ne soit pas ambitieuse, pas très courageuse et volontaire, cela ne posera aucun problème au Serpent qui prendra son rôle à coeur. La chose fondamentale qui pour lui est importante est de pouvoir avoir une/un partenaire qui soit à ses côtés, lui apportant le calme, la sérénité et avec la Chèvre, la fantaisie aussi. Leur relation sera sans doute teintée de romantisme et leur vie ressemblera à un beau fleuve tranquille. 

CHÈVRE avec CHEVAL :

Cette relation est une des meilleures. En effet le Cheval appréciera la Chèvre pour son côté fragile et sensible, émotive. Il ne sera pas contrarié par l'inconstance de ses humeurs, qui le feront plutôt sourire. La Chèvre sera la/le partenaire qui permettra au Cheval de se reposer, de se ressourcer auprès de celle ou celui qui lui procurera mille tendresses et câlins. La Chèvre se sentira rassurée par ce Cheval qu'elle admirera, qui ressemblera au guerrier de ses rêves. Pour lui, elle se dévouera corps et âme.  

CHÈVRE avec CHÈVRE :

Ces deux signes identiques de l'astrologie chinoise s'entendront à merveille ensemble. Ils ne seront pas exigeants l'un envers l'autre, leur seul besoin étant de se sentir ensemble en sécurité, se laissant porter par l'amour, la douceur et la complicité. Par contre, tous deux manqueront de sens pratique, il leur faudra donc se faire un peu violence pour gérer les responsabilités du quotidien. Ils trouveront grâce à leur amour de nombreuses ressources insoupçonnées, comme la volonté et le courage qui leur permettront de braver les épreuves de la vie. A deux, ces deux Chèvres seront plus fortes et alors seront plus aptes à affronter la vie.

CHÈVRE avec SINGE :

La Chèvre et le Singe ne devraient pas s'ennuyer ensemble car ils aimeront jouer, rire, leur relation étant pleine de fantaisie où ils apprécieront de ne pas devoir se prendre au sérieux. Ils se comprennent et leur complicité est instinctive. Mais c'est seulement dans la durée que ce couple du zodiaque chinois pourra savoir si leur amour pourra se poursuivre ou pas. Car le Singe est de nature très indépendante et surtout, est un véritable séducteur qui aime vivre intensément de nouvelles expériences. Il serait intéressant de consulter les ascendants pour en savoir plus sur l'avenir amoureux de ces deux protagonistes.  

CHÈVRE avec COQ :

La Chèvre et le Coq risquent de ne pas très bien s'entendre leur caractère étant trop différents. Alors que l'un possède une très belle confiance en lui (le Coq), l'autre (la Chèvre), manquera d'assurance et de courage. La Chèvre est modeste et pas très exigeante, elle se fiche de l'apparence, ce qui est tout le contraire du Coq qui a besoin de briller en société, tenant à être toujours au top, car il aime être admiré. Ce que la Chèvre ne comprendra pas. De plus, le Coq, après s'être pavané aura besoin d'un foyer où il pourra se poser et avoir une/un partenaire avec qui il aura des échanges profonds. Or la Chèvre sera bien trop légère et insouciante pour lui. De plus, le Coq est un intellectuel, alors que la Chèvre sensible et émotive se complet dans ses rêveries. Couple peu probable donc.  

CHÈVRE avec CHIEN :

Ces deux signes de l'astrologie chinoise auront bien du mal à s'accorder, s'entendre et trouver du plaisir à être ensemble. Cette relation manquerait effectivement de passion, d'action, d'échanges et surtout d'optimisme. Etre l'un avec l'autre ne leur apportera que de l'ennui et renforcera leur doutes. Le Chien appréciera pourtant de protéger la Chèvre, de prendre soin d'elle mais la Chèvre ne supportera pas longtemps ce Chien qui sera constamment dans ses pattes. Ils ne réussiront pas à communiquer ni à se comprendre.  

CHÈVRE avec COCHON :

Le Chèvre et le Cochon pourraient former un couple très heureux. Le Cochon qui est bienveillant, gentil et attentionné comblera la Chèvre qui trouvera en cette/ce partenaire un être doux, qui n'a pas une once d'égoïsme en lui. Mais la Chèvre pourrait parfois profiter un peu trop du Cochon et ce dernier pourrait lui en faire rapidement le reproche, lui aussi étant en demande. Toutefois, ils sauront communiquer, se comprendre et établir un foyer où ils trouveront leur équilibre, chacun s'apportant mutuellement beaucoup de tendresse et d'amour.