×

Erreur

Modules Anywhere ne peut pas fonctionner. Le plugin Regular Labs Library n'est pas installé.

COQ COMPATIBILITÉ
AVEC LES AUTRES SIGNES CHINOIS

COQ avec RAT : 

Le Coq aura des difficultés à s'épanouir auprès d'un Rat qui fonctionne un peu trop dans l'agressivité (positive). Le Coq en effet, recherchera plutôt une/un partenaire plus doux et plus calme. Car le Coq autant aime-t-il la foule, être entouré de monde, se faisant par ailleurs remarqué, autant dans sa vie privée, ressent-il le besoin de trouver un foyer harmonieux et serein. De plus, le Rat aura du mal à concevoir le mode de fonctionnement du Coq qui a tant besoin du regard des autres pour exister.  

COQ avec BUFFLE : 

L'union du Coq et du Buffle est quasi parfaite. En fait, ces deux signes de l'astrologie chinoise se complètent et ensemble réussissent à former un couple extrêmement épanouissant. Le Coq, bien que comptant souvent sur l'admiration des autres, a besoin dans sa vie privée d'un être qui puisse être à ses côtés, fidèle et lui assurant un amour fidèle. Le Buffle adorera s'occuper de son Coq et le protéger, d'autant plus qu'il le trouvera brillant et magnifiquement beau. Ensemble, ils auront de nombreuses occupations, s'intéressant à de multiples sujets, ne s'ennuyant jamais. Ce couple trouvera le bonheur dans cet amour qui ne s'érodera pas avec le temps.  

COQ avec TIGRE : 

Le Tigre, qui possède un très grand charisme, très digne et gracieux aura des difficultés à comprendre ce Coq qui cherche à composer un rôle en société, cherchant l'admiration de tous, alors que dans sa vie privée, c'est une personne modeste et loin d'être égocentrique. Le Coq, dans sa sphère amoureuse, souhaitera pouvoir se laisser aller aux confidences, à la tranquillité, à une vie simple. Or le Tigre, passionné, très indépendant, se sentira plus à l'aise avec une/un partenaire qui sera comme lui extrêmement passionné, prêt à prendre tous les risques, même en amour.  

COQ avec LAPIN/CHAT :

Le Coq ne trouvera pas l'admiration dans les yeux du Chat. Ce dernier l'observera et ne comprendra pas toutes ces mises en scène dont il a besoin pour exister, ce besoin de briller en public, d'être vu et remarqué. Le Chat préfère se prélasser dans son coin, jouer et prendre la vie comme elle vient. Le Coq n'appréciera pas la fantaisie du Lapin et son côté quelque peu insouciant. Ces deux signes de l'astrologie chinoise ne trouveront en l'autre aucun centre d'intérêt qui puisse les réunir. 

COQ avec DRAGON :

Le Coq et le Dragon s'entendront à merveille. L'un comme l'autre, ils tiennent à leur réputation et veulent être considérés comme étant les plus beaux, les meilleurs. Ils ne supporteraient pas, en effet, de ne pas obtenir des autres la moindre admiration. Ce couple fonctionnant de la même manière se distinguera par son allure, sa prestance, son charisme. Dans leur vie intime, le Coq et le Dragon seront en outre très complices. Le Coq apportera sa richesse intellectuelle au Dragon, le Dragon lui apportera sa puissance, sa force et son côté passionné et passionnant. Un des meilleurs couples du zodiaque chinois.  

COQ avec SERPENT :

Le Coq pourrait vivre une très belle histoire d'amour avec le Serpent. Bien que leur caractère soit divergent, ils apprécieront d'être ensemble. Le Serpent pourra agir un peu dans l'ombre, à l'abri des regards, et inversement le Coq lui s'affichera devant un public où il recherchera l'admiration. Mais lorsque ces deux natifs de l'astrologie chinoise se retrouveront, ils auront mille discutions, refaisant le monde et mettant en place de nombreux projets. Ils s'entendront très bien, ayant les mêmes attentes en amour, le même désir de vivre heureux et pour cela, être un peu cachés du monde et des autres.  

COQ avec CHEVAL :

Le Coq n'aura aucune confiance en cette/ce partenaire Cheval. Il sentira que ce dernier est trop dynamique, expansif, libre et indomptable pour lui assurer une vie amoureuse telle qu'il la conçoit, c'est-à-dire à l'abri du monde. Le Coq, bien qu'admirant la puissance et la beauté gracieuse du Cheval, se sentira parfois inférieur et inutile devant cet être qui prend tellement de place. De plus, le Coq aspire à une vie tranquille alors que le Cheval ne se lassera jamais de cumuler les expériences, toujours prêt à galoper vers de nouveaux horizons. 

COQ avec CHÈVRE :

Le Coq trouvera la Chèvre insipide et ennuyeuse. Lui qui a besoin de nourriture intellectuelle ne la trouvera pas chez cette/ce partenaire qui a tendance à rêvasser. La Chèvre ne s'intéressera guère aux démonstrations du Coq, au fait qu'il veuille être vu et reconnu, être populaire, elle le trouvera superficiel. Le Coq quant à lui aura du mal à cerner la Chèvre qui a une humeur instable et est la reine des caprices, ce qui le déroutera et l'ennuiera profondément. Ces deux signes chinois n'auront pas d'attirance l'un pour l'autre.  

COQ avec SINGE :

Le Coq sera séduit par le Signe, à la fois il lui en voudra de lui voler la vedette. Car le Singe est un hyper sociable, séducteur, il charme naturellement les autres, sans compter que ses discussions sont toujours captivantes. Le Coq se sentira alors en compétition. De plus, le Singe préfère vivre sa vie amoureuse intensément, cédant au moindre de ses désirs, incapable de se dédier à une seule personne. Le Coq lui rêve de fonder une histoire d'amour profonde et durable. Ces deux êtres ne s'apprécieront guère.  

COQ avec COQ :

Autant certains natifs du même signe peuvent s'entendre et vivre une belle histoire d'amour, autant deux Coqs ensemble et c'est le combat à coup sûr ! Ce sont leurs points communs qui finalement créaient cette mésentente. Ils passeront leur temps à se chamailler pour être celui qui sera vu et remarqué. Entre eux il n'existera donc pas d'échanges amoureux mais de la compétition. Ils se regarderont tête haute et s'ignoreront. Deux Coqs ensemble ne pourront donc pas vivre une relation amoureuse heureuse, c'est évident... 

COQ avec CHIEN :

Le Chien ne comprendra pas l'attitude du Coq qui a besoin de briller en public. Il le trouvera orgueilleux, fier. Car le Chien est un être authentique, qui déteste plus que tout la superficialité, qui plus est en amour il va à l'essentiel. Hormis le fait de se tolérer un temps, ils n'ont rien en commun et aucun centres d'intérêts à partager. Le Chien, de plus, se sentira inférieur à ce Coq qui est aussi brillant intellectuellement que son plumage. Le Chien recherchera la tendresse et l'affection, le Coq l'admiration.  

COQ avec COCHON :

Entre le Coq et le Cochon une union est possible. Car le Cochon, bien loin d'avoir ce désir de vouloir s'afficher, de séduire comme le Coq, aura plaisir à lui procurer sa présence, sa gentillesse, sa profondeur de sentiments. Or e Coq, bien qu'il ait besoin d'avoir une vie sociale riche, a également besoin d'une/d'un partenaire sur lequel il puisse compter, se reposer aussi. Au sein de son foyer, c'est l'harmonie, la sérénité qu'il recherche. Il pourra compter sur la constance et la fidélité du Cochon qui ne le trahira jamais.