×

Erreur

Modules Anywhere ne peut pas fonctionner. Le plugin Regular Labs Library n'est pas installé.

ASCENDANTS CHINOIS

CALCUL DE L'ASCENDANT CHINOIS

Pour connaître votre ascendant chinois, basez-vous sur votre heure de naissance.

Comme cette heure de naissance représente l'heure solaire, il vous faut effectuer ce calcul :

  • Si vous êtes né en hiver, ôtez 1 h à votre heure de naissance (heure de naissance - 1 heure)
  • Si vous êtes né en été, ôtez 2 h à votre heure de naissance (heure de naissance - 2 heures).  

Il ne vous reste plus qu'à vous référer au tableau ci-dessous pour connaître votre signe ascendant :  

  • 23 h 01 à 01 h 00 = ascendant Rat 
  • 01 h 01 à 03 h 00 = ascendant Buffle
  • 03 h 01 à 05 h 00 = ascendant Tigre
  • 05 h 01 à 07 h 00 = ascendant Lapin/Lièvre/chat
  • 07 h 01 à 09 h 00 = ascendant Dragon
  • 09 h 01 à 11 h 00 = ascendant Serpent
  • 11 h 01 à 13 h 00 = ascendant Cheval
  • 13 h 01 à 15 h 00 = ascendant Chèvre
  • 15 h 01 à 17 h 00 = ascendant Singe
  • 17 h 01 à 19 h 00 = ascendant Coq
  • 19 h 01 à 21 h 00 = ascendant Chien
  • 21 h 01 à 23 h 00 = ascendant Cochon

    Exemples
  • Vous êtes né à 20h30 au mois de janvier : 20h30 - 1 = 19h30, donc vous êtes ascendant Chien
  • Vous êtes né à 5h30 au mois de juillet : 5h30 - 2 = 3h30, donc vous êtes ascendant Tigre.

INTERPRÉTATION DES ASCENDANTS CHINOIS :

  • Ascendant Rat : 

Le natif qui a un signe ascendant Rat va ressentir le besoin de s'instruire, de vivre de nouvelles expériences. Il sera plus communicatif, plus relationnel. Sa capacité d'adaptation sera plus grande.
L'ascendant Rat va ici lui insuffler un côté plus passionné et séducteur, il aimera partir à la conquête de l'autre, car il aime la notion de défi. De plus, très impulsif, il n'en fera toujours qu'à sa tête, n'écoutant que son instinct, ses envies et son libre arbitre.

  • Ascendant Buffle :

Le natif qui a un signe ascendant Buffle va gagner en détermination et en persévérance. Il aura de plus grandes capacités à atteindre ses buts, à se réaliser. Si son signe chinois le rend impulsif, ici le Buffle va lui permettre d'être plus pondéré, plus calme et plus pragmatique. Avec cet ascendant, l'individu aura une plus grande capacité de travail et d'endurance. 
En amour, il sera plus protecteur envers celle ou celui qu'il aime, plus traditionnel et conventionnel également. 

  • Ascendant Tigre : 

Le natif qui a un signe ascendant Tigre sera plus téméraire, aimant prendre des risques, partir à l'aventure. Il aura plaisir à s'occuper des autres, à les protéger, à veiller sur eux, à jouer d'une certaine manière le chef de tribu. Cet ascendant Tigre va rendre le natif plus passionné également, plus fougueux, plus ambitieux. Il lui apportera de la volonté, une très grande dose d'énergie et une volonté de fer.

  • Ascendant Lapin/Lièvre/chat :

Le natif qui a un signe ascendant Lapin va être plus calme, plus passif. En fait, ici le Lapin va permettre au natif d'être plus serein, moins exigent. Il ressentira le besoin de trouver le confort mais surtout la sécurité dont il aura besoin. Car il sera plus casanier, son foyer étant pour lui son refuge, son lieu de vie qu'il désire chaleureux et paisible. L'ascendant Lapin ne peut pas vivre dans une atmosphère conflictuelle ou agité. Il atténuera l'impulsivité et la fougue de tous les signes du zodiaque chinois. 

  • Ascendant Dragon :

Le natif qui a un signe ascendant Dragon va être plus ambitieux, plus déterminé, volontaire et fonceur. Il cherchera à être admiré pour son courage et les risques qu'il prend, car ici le Dragon va insuffler au natif de la témérité, le goût de l'aventure. L'ascendant Dragon se démarquera pour son optimisme, sa franchise et sa très grande énergie.
En amour il sera plus fougueux et passionné, plus entier mais aussi plus jaloux. Pour l'élu(e) de son coeur, il sera capable de prendre tous les risques, quitte à se mettre en danger.

  • Ascendant Serpent :

Le natif qui a un signe ascendant Serpent sera plus habile et plus méfiant. Il possédera le talent de faire les choses dans la discrétion, sans que personne ne se doute de ses ambitions et des buts qu'il réussira à atteindre. Cet ascendant Serpent rendra le natif plus charismatique, attirant les autres à lui, un peu comme des proies, de manière quasi stratégique. Car pour le Serpent, rien ne se fait de manière hasardeuse, il a toujours des intérêts en jeu. En cas d'épreuves ou de crises, le natif saura se montrer plus courageux, saura faire preuve de sang-froid.

  • Ascendant Cheval :

Le natif qui a un signe ascendant Cheval possédera une très grande énergie, sera plus dynamique, plus indépendant aussi. Il sera difficile pour lui de vivre dans une vie routinière car il aura besoin de partir à l'aventure, de vivre de multiples expériences. L'individu qui possède cet ascendant sera impulsif et n'écoutera que ses envies, ses désirs et ses souhaits. A moins que le natif possède un signe cartésien, son indépendance et sa liberté lui seront plus que précieuses. 

  • Ascendant Chèvre :

Le natif qui a un signe ascendant Chèvre se sentira plus hésitant, ayant des difficultés à faire des choix, à prendre certaines responsabilités. La Chèvre va ici insuffler au natif une certaine indécision, voire une certaine paresse également. Par contre, cet ascendant chinois va lui permettre de développer sa créativité et un certain sens artistique car la Chèvre fonctionne à l'intuition, capte, ressent les choses,les êtres ainsi que les ambiances.

  • Ascendant Singe :

Le natif qui a un signe ascendant Singe se montrera très habile manuellement et possédera un esprit très vif. Il apportera au natif ce besoin de bouger constamment, de faire de nouvelles rencontres, de vivre de nouvelles expériences. L'individu qui possède cet ascendant aura par ailleurs une meilleure capacité d'adaptation et son sens relationnel sera plus développé. Il sera doté d'un grand dynamisme et d'un très bel optimisme. 

  • Ascendant Coq :

Le natif qui a un signe ascendant Coq cherchera à se faire remarquer, à être vu. Il aimera être entouré, se pavaner et être admiré. Il sera donc plus relationnel que d'ordinaire, ayant besoin des autres, du regard des autres pour se sentir exister. Toutefois, même si le natif peut être considéré comme quelqu'un d'expansif, il sera paradoxalement un être mystérieux et secret. Très bienveillant il sera un confident fidèle et très protecteur, mais de son côté, il conservera sa vie privée, son jardin secret pour lui. Très grandes capacités d'apprentissage et esprit vif.

  • Ascendant Chien :

Le natif qui a un signe ascendant Chien se sentira plus apte à prendre ses responsabilités. Il aimera jouer un rôle de protecteur envers ses proches. Très gentil, dévoué, il ne manquera pourtant pas de caractère et saura montrer les crocs lorsque cela sera nécessaire. Cet ascendant Chien va en outre rendre le natif plus empathique, il s'épanouira dans des fonctions où il pourra se mettre au service des autres. Il ne sera pas fait pour des postes de commandement mais par contre excellera dans des jobs où il pourra travailler en équipe.

  • Ascendant Cochon :

Le natif qui a un signe ascendant Cochon sera doté d'une meilleure maîtrise. En fait, au lieu de s'emporter, il sera plus apte à contrôler ses émotions, à mieux les comprendre aussi. L'ascendant Cochon lui apportera un côté très attachant, sympathique et affable, il sera apprécié par tous. Dans la vie professionnelle, il sera capable d'une belle carrière car apte à grimper les échelons les uns après les autres. Malgré son côté "bon gentil" le Cochon est aussi une véritable force de la nature.