INTERPRÉTATION DU CHIEN A L'ÉLÉMENT MÉTAL

Le Chien de Métal possède un flair des plus développé, à tel point qu'on pourrait le croire clairvoyant. De plus, il est très intelligent. C'est un être qui observe, analyse et déduit. Son jugement est souvent très juste. Il a un bon sens de la synthèse, est très analytique au point qu'il est capable de dénouer et de comprendre les choses les plus complexes qui soient. De plus, il aime cela, fouiner, dénicher, enquêter, tout ce qui concerne l'investigation lui plaît. Il lui plait même d'observer son prochain, qu'il comprend et dont il saisit le caractère très facilement. En ce sens, il attirera les gens à lui car ses derniers le solliciteront pour des conseils. Par contre, à défaut des autres Chiens de l'astrologie chinoise, le Chien à l'élément Métal, est moins chaleureux. Il peut parfois en effet passer pour quelqu'un de distant. En fait, c'est simplement qu'il est plus observateur, cérébral qu'actif. Il reste pourtant très apprécié car est de nature bienveillante et fidèle. 

Dans sa vie professionnelle, il pourra exercer une multitude de fonctions puisque c'est un travailleur. Le Chien de Métal sera plus méticuleux, il sera en outre capable de prendre du recul, de se mettre en position de détachement, capable de relativiser. Alors que les autres Chiens du Zodiaque chinois eux ont tendance à agir dans l'affectif. 
Ce natif possède une énergie très grande et est par ailleurs capable de fonctionner par automatisme. La répétition des tâches ne lui fait pas peur, comme à l'inverse on peut lui confier un travail très complexe qui sollicitera ses capacités analytiques et synthétiques. En fait, le Chien de Métal est aussi manuel que cérébral. De plus, c'est un être qui a besoin constamment de se nourrir d'expériences, il aime apprendre, évoluer et dénouer les problèmes les plus complexes qui soient. 

En amour, cela est sans doute un peu plus compliqué pour lui, car au niveau sentimental il a du mal à se laisser aller. La manière dont il vit et ressent ses émotions est assez complexe. En fait l'amour a tendance à le déstabiliser. Il se méfie de l'amour car, au plus profond de lui, il ne supporte pas l'idée qu'il puisse être un jour trahit et/ou quitté, tant a-t-il besoin de l'autre, bien qu'il ne l'admettra jamais. Ceci étant, ce natif lorsqu'il aime est un amoureux très présent, protecteur et fidèle.

 CHIEN ÉLÉMENT BOIS CHIEN ÉLÉMENT FEU CHIEN ÉLÉMENT TERRE
CHIEN ÉLÉMENT MÉTAL CHIEN ÉLÉMENT EAU