×

Erreur

Modules Anywhere ne peut pas fonctionner. Le plugin Regular Labs Library n'est pas installé.

PORTRAIT DU SIGNE ASTROLOGIQUE CHINOIS
- BUFFLE/BOEUF -

  • Nom chinois du Buffle :  niúSymbole signe chinois le Buffle
  • Rameau du Buffle : 丑 chou
  • Position du Buffle sur le zodiaque chinois : 2ème signe du zodiaque
  • Élément du Buffle : Eau
  • Polarité du Buffle : Yin
  • Saison du Buffle : Hiver (Janvier)
  • Direction du Buffle : Nord/Nord-est
  • Signe astrologique équivalent au Buffle : Capricorne

CARACTÈRE DU BUFFLE

Le Boeuf en astrologie chinoise est considéré comme un individu sérieux, endurant, fiable et puissant. C'est un être qui est capable d'atteindre ses buts. Il mettra certes, un certain temps, mais jamais il ne changera son cap, ni sa détermination de réaliser ses objectifs. Il n'est pas une personnalité impulsive qui agit sur des "coups de tête" mais est un persévérant qui sait étudier les choses avant de se lancer, de manière très détaillée même.
Très décidé le Boeuf est tout aussi indépendant. Il semble même parfois être détaché, en retrait de ses congénères, en fait il est introverti et n'est pas un très grand communiquant. De plus, avec ses manières un peu abruptes, relativement têtu lorsqu'il a une idée en tête, refusant de céder même s'il a tort, son jugement impartial peut parfois agacer certains. Il passe pour quelqu'un d'intolérant qui manque de souplesse d'esprit. De toute façon, il se fiche guère de l'avis des autres, puisqu'il a toujours raison (se dit-il) ! Malgré son côté "bourru", c'est un tendre, un généreux et un protecteur. Il possède un très grand sens de l'amitié. Il apprécie d'ailleurs les relations profondes plutôt que les relations superficielles. Le Buffle en astrologie chinoise est l'individu sur lequel on peut compter en toutes circonstances. Il est apte à construire et à tisser des liens durables et profonds. Pour le Buffle, les amis c'est pour la vie, c'est du solide. C'est un merveilleux confident qui sait être à l'écoute, très bienveillant.

Le Buffle est de nature calme, qui réfléchit avant d'agir, qui prend le temps de la réflexion. Il est capable de se projeter et face aux événements perturbateurs il ne flanche pas. Il a un but bien précis et quoiqu'il arrive, il s'y maintient. C'est une force tranquille. C'est le signe le plus patient de toute l'astrologie chinoise. Même son humeur reste égale, il se met très rarement en colère - dans les rares cas où cela se produit, il vaut mieux prendre ses jambes à son cou car ses colères peuvent être terribles lorsqu'il lâche prise, est mis à bout.
D'ordinaire, il n'est pas du genre à exprimer ses ressentis, à s'agiter, à faire du "bruit". Il observe, il ressent, il fait le tri, il agit. C'est un contemplatif de nature et c'est pourquoi par ailleurs il aime particulièrement la solitude. 

Dernière son comportement placide, fort, lent et quelque peu effacé, voire rustre, le Boeuf est très intelligent et il aime les plaisirs de la vie même s'il ne l'exprime pas (il cache bien son jeu). Il privilégie l'espace, la nature qui lui permet de se ressourcer plutôt que la ville. Il n'aime pas l'agitation fortuite, l'habitude, le quotidien le rassurent. 

LE BUFFLE ET LE TRAVAIL :

Le Boeuf en astrologie chinoise est considéré comme un très gros travailleur, voire acharné. Il a une capacité de travail prodigieuse. C'est un meneur né, un dirigeant, un chef. Il a toutes les aptitudes pour mener à bien un projet. Endurant, persévérant, perspicace, déterminé, patient il est capable d'atteindre tous les buts qu'il se fixe. Il est organisé, consciencieux, méthodique, possède un très bon esprit pratique et aime particulièrement les grands challenges. Les obstacles ne l'effraient pas mais au contraire le stimulent, de plus il refuse impérativement d'échouer, il déteste l'échec. 
Qu'il soit dirigeant ou employé, il n'est pas fait pour s'aventurer à l'aveugle. Il lui faut contrôler les choses, les dominer, les étudier. Il a horreur lorsque les choses lui échappent. Il est efficace ainsi. Il aime s'entourer de choses qu'il connaît, quitte à ce que les tâches soient répétitives car il déteste l'imprévu qui le perturbe immédiatement. Il a besoin de stabilité, de concret car le Buffle est un réalisateur, un constructeur. 
Il n'est pas fait pour travailler en équipe, à moins qu'il dirige une équipe. C'est un dirigeant dans l'âme, autoritaire, apte à conduire une équipe au succès. Le Boeuf est le signe le plus ambitieux de l'astrologie chinoise.

LE BUFFLE ET L'AMOUR :

La vie de famille est très importante pour le Buffle car c'est un traditionnel, un conventionnel. Il a besoin d'un foyer qui va lui procurer une stabilité qui est vitale pour lui, un équilibre. Sa famille joue ainsi un rôle extrêmement important.
Envers sa femme et ses enfants, il est plutôt exigeant, voire autoritaire. En fait, il aime lorsque chacun a un rôle bien défini et il se veut être le chef de sa tribu.
Le Boeuf n'est pas très expressif en amour, il peut même passer pour quelqu'un d'assez rustre. Pourtant, ses sentiments sont très profonds, durables, et pour ses proches il est capable de tous les sacrifices. Il est bienveillant et surtout très protecteur. Ce n'est pas un romantique et encore moins un passionnel. En effet, il se méfie des relations intenses, où il pourrait perdre ses moyens, lui qui aime tant tout contrôler. Les effusions affectives l'encombrent et le mettent mal à l'aise. De plus c'est un indépendant, avec une tendance à la solitude. Il n'est pas possessif ni jaloux en amour et il désire que sa conjointe se comporte de la même manière envers lui. En fait, il ne veut pas d'histoires qu'il considère comme étant des pertes de temps. Il apprécie les relations simples et surtout qui ne génèrent aucune vague. Recherchant la constante et la fidélité, il choisira une femme qui répondra à ses attentes, comme celle en outre, de bien éduquer leurs enfants, de tenir le foyer parfaitement. 

LE BUFFLE ET LES FINANCES

Le Buffle est un matérialiste, il va donc cumuler tout au long de sa vie de la richesse et des possessions matérielles car cela le rassure. Il est généralement excellent gestionnaire, est très sérieux devant l'argent. Il capitalise, économise car sa priorité absolu est la sécurité et de sentir également son foyer en sécurité. 

LE BUFFLE EN QUELQUES MOTS CLÉS :

Ambitieux, sérieux, responsable, têtu, autoritaire, matérialiste, indépendant, solitaire, conservateur, patient, prudent, fidèle 

RAT  BUFFLE TIGRE LAPIN/LIÈVRE DRAGON SERPENT
CHEVAL CHÈVRE SINGE COQ CHIEN COCHON