×

Erreur

Modules Anywhere ne peut pas fonctionner. Le plugin Regular Labs Library n'est pas installé.

PORTRAIT DU SIGNE ASTROLOGIQUE CHINOIS
- CHEVAL -

  • Nom chinois du Cheval :  mǎSymbole signe chinois le Cheval
  • Rameau du Cheval :  wu
  • Position du Cheval sur le zodiaque chinois : 7ème signe du zodiaque
  • Élément du Cheval : Feu
  • Polarité du Cheval : Yang
  • Saison du Cheval : Été (Juin)
  • Direction du Cheval : Sud
  • Signe astrologique équivalent au Cheval : Gémeaux

CARACTÈRE DU CHEVAL : 

Le Cheval en astrologie chinoise représente un individu très expansif et plein de vitalité. Il possède une très grande énergie, fougueuse, et dans la vie en général est très actif. En fait son énergie est tellement grande qu'il a du mal à la canaliser, il ne tient pas en place. Ce natif n'est pas sélectif ou compliqué, il aime toutes choses car tout l'intéresse. Il aime la foule, lorsqu'il y a du mouvement autour de lui. Il craint la solitude et l'isolement. Le Cheval est en outre un excellent communiquant, il a besoin d'échanges, de discussions, de débats où il se sent exister. Ce natif aime particulièrement capter l'attention sur lui, il aime plaire, être vu et reconnu. Au delà de son côté orateur, il possède également beaucoup d'humour, ce qui l'aide à créer du lien. C'est un hyper sociable qui n'a donc aucune difficulté à faire de nouvelles rencontres. 
Le Cheval est souvent considéré comme indomptable, nomade, il évolue dans plusieurs sphères à la fois, il lui est difficile de se poser ou de s'enfermer dans un cadre précis. C'est une personnalité certes populaire mais extrêmement indépendante. Il est constamment en quête de nouvelles sensations, de découvrir de nouvelles activités, de s'enrichir, de vivre de nouvelles expériences. Il est curieux et finalement, s'ennuie très vite. Il lui faut donc de la nouvelle nourriture spirituelle et émotionnelle très rapidement. Le Cheval est parfois perçu comme un être égocentrique. Non pas qu'il manque d'attentions envers les autres, ne soit pas généreux, il est simplement préoccupé par le fait de ne pas rester à la même place, craignant de finir par tourner en rond, l'habitude étant sa pire ennemie. Il est sauvage et il agit de manière impulsive, n'en faisant qu'à sa tête. Un jour vous pensez l'avoir amadoué, dans la seconde il vous échappera. Le Cheval a donc du mal à se fixer car il recherche la liberté. C'est un libre penseur toujours en mouvement. C'est la raison pour laquelle, ce type de natif né sous le signe du Cheval sera très attiré par les voyages, le fait de partir à l'aventure et de découvrir le monde.
Paradoxalement, bien qu'il possède un caractère très fort, affirmé, il doute pourtant de ses qualités, manquant quelque peu de confiance en lui, se sentant souvent inférieur aux autres. Ce n'est pas un être très intelligent mais c'est un futé, un rusé. Il est capable de sortir de situations difficiles avec discernement. 
C'est un autonome, qui dégage énormément de rayonnement, personnalité solaire, très généreux et ouvert envers les autres, il est très attachant.. 

LE CHEVAL ET LE TRAVAIL

Le Cheval en astrologie chinoise ne peut pas se contenter d'un poste quotidien car il fuit la routine. Tous les métiers sédentaires le feront dépérir. C'est un individu qui a besoin de bouger, de se dépenser, de se déplacer d'une ville à une autre, d'un pays à un autre. Il a besoin de se sentir toujours en activité, l'esprit en éveil. Son plus grand défaut est la dispersion car il a du mal à porter son attention longuement sur une tâche. Si une fonction ne lui convient pas il n'aura aucun scrupule à devenir irresponsable, quittant souvent son poste avant même que son employeur le renvoie. C'est un sans-attache qui a également du mal avec la discipline, les ordres. Un métier d'indépendant lui ira parfaitement bien. Par contre, c'est un piètre chef. Diriger une équipe, une entreprise serait symbolique d'anarchie.
Le Cheval a besoin que l'on respecte sa très grande indépendance mais qu'on lui fasse confiance également. Il aime être flatté, complimenté et encouragé. Il est capable du meilleur lorsqu'on ne le bride pas, il est capable du pire cas inverse. Étrangement, il recherche la stabilité mais a de grandes difficultés à la trouver. Souvent, à peine installé il reprend la route. Il n'aura aucun scrupule à mettre fin à un travail, agissant parfois comme un enfant capricieux.

Ce signe excelle dans toutes les activités qui réclament un bon sens relationnel. Il est un remarquable négociateur car doué en communication. De plus, extraverti, possédant un charme certain, il séduit ses interlocuteurs. Il possède en outre une bonne force de persuasion. Possédant une grande capacité d'adaptation, il est capable de partir au bout du monde, dans un caractère d'urgence, pour répondre à une mission. Il aime fonctionner dans l'alerte et partir vers l'inconnu car il aime vibrer, il carbure à l'adrénaline. D'une manière ou d'une autre, ce type de natif, possédant une énergie hors norme, aura tout au long de sa carrière, besoin de se dépenser, de cumuler, voire de gérer plusieurs activités à la fois. 

LE CHEVAL ET L'AMOUR :

Le Cheval n'est pas destiné à la base à créer un foyer. Il aimerait pourtant trouver la stabilité, mais seule l'expérience de vie, la maturité, lui permettront de se poser un jour, de s'engager. C'est un fougueux, un passionné qui vit dans l'intensité des émotions et des sentiments. La routine l'effraie plus que tout. Il est en recherche constante de nouveautés, de nouvelles expériences, de nouvelles émotions. Ainsi, il peut passer pour quelqu'un d'infidèle. Il l'est mais en fait presque à son propre détriment. En fait, loin de lui ce vouloir de faire souffrir, mais s'il ne trouve plus de "nourriture" avec sa compagne, alors il lui semblera naturel d'aller voir ailleurs. Il galope vers d'autres conquêtes, sauvage et indépendant. Pourtant, malgré son manque de stabilité, il attire énormément, véritable aimant, très attractif. C'est un charmeur, une personnalité authentique et rayonnante, en outre il possède beaucoup d'humour. Il sait séduire, est plutôt galant, et est très généreux. C'est un amoureux fougueux qui envoûte et enivre celui ou celle qu'il conquit.
Le Cheval, un peu égocentrique, aime sentir qu'il est aimé. Bien souvent, c'est ainsi qu'il se trouve piégé et prend panique. Car il aime l'amour plus que tout mais a une peur viscéral de se sentir emprisonné. Il peut quitter sa compagne sur un coup de tête, sans prévenir, sans même s'expliquer. Car dans ces moments là, son manque de confiance en lui, son complexe d'infériorité vont remonter à la surface. Il ne supporte pas de décevoir, alors il ferme la porte sans jamais se retourner. Il préfère "fermer les yeux" sur son propre comportement. De plus, il oublie vite en rencontrant rapidement quelqu'un d'autre. 
Ce n'est qu'à un âge avancé de la maturité que ce natif du zodiaque chinois, le plus sauvage soit-il, finira par fonder une famille et sera comblé. Car il saura par ailleurs s'entourer d'un partenaire qui l'admirera et le chouchoutera. En fait le Cheval aime être le personnage central, aime capter toute l'attention. En échange, il sera un formidable pilier qui protégera sa famille et y apportera beaucoup de vie et de fantaisie. 

LE CHEVAL ET LES FINANCES : 

Le Cheval est un débrouillard qui rebondit toujours. De plus, il a plutôt de la chance avec l'argent. L'aspect financier n'est pas un point central pour lui, mais très agile à décrocher du travail, s'adaptant à n'importe quelle fonctions - même si la mission ne dure jamais très longtemps, financièrement il s'en sort toujours. L'argent pour lui n'est pas un moteur, le cumuler ne l'intéresse pas, à ses yeux il symbolise juste la liberté. Il ne fonctionnera jamais dans la frustration ou la retenue au niveau de ses dépenses. Ces dernières qui parfois peuvent être compulsives. De plus, il est plutôt généreux comme il cède à toutes ses envies. Le Cheval n'est donc pas un économe, il n'épargne pas, n'anticipe pas l'avenir car il vit au jour le jour. Ayant par ailleurs un grand pouvoir de séduction et un réel talent de communiquant, il réussit toujours à se sortir des mauvaises passes en négociant les meilleures solutions.  

LE CHEVAL EN QUELQUES MOTS CLÉS 

Sauvage, impulsif, indépendant, autonome, aventureux, éloquent, séduisant, expansif, vif, mobile, instable. 

RAT  BUFFLE TIGRE LAPIN/LIÈVRE DRAGON SERPENT
CHEVAL CHÈVRE SINGE COQ CHIEN COCHON