PORTRAIT DU SIGNE ASTROLOGIQUE CHINOIS
- CHIEN -
- Nom chinois du Chien : 狗 gǒu
- Rameau du Chien : 戌 xu
- Position du Chien sur le zodiaque chinois : 11ème signe du zodiaque
- Élément du Chien : Métal
- Polarité du Chien : Yang
- Saison du Chien : Automne (Octobre)
- Direction du Chien : Ouest/Nord-ouest
- Signe astrologique équivalent au Chien : Balance
CARACTÈRE DU CHIEN :
Le Chien en astrologie chinoise est considéré comme quelqu'un de très honnête, aimable, prudent et loyal. Le natif se préoccupe des autres, de ses proches, de son entourage et alors mettra tout en oeuvre pour les aider lorsqu'ils en ont besoin. En retour, il ne leur demandera rien. Le Chien est ainsi bon, généreux. Par contre, si t'en est que quelqu'un venait à abuser de sa gentille alors il se sentirait profondément blessé. Car sur un plan plus général, le natif né sous le signe du Chien a tendance à regarder le monde avec pessimisme. Au lieu d'y voir la vie, les joies, les bonheurs, il y voit tous les aspects négatifs. En fait devant la société il se sent désabusé. Et c'est pourquoi, lors de discussions, débats, il peut avoir un regard très critique, voire très acéré sur notre époque, sur la manière dont vivent les gens, dont ils se comportent ect... Têtu, il restera souvent sur ses positions et opinions.
Le Chien est un pacifiste, un idéaliste, un altruiste qui est capable de se dévouer pour une cause humanitaire, pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin, allant même jusqu'à se sacrifier ; il ne supporte pas l'injustice de ce monde.
Ce natif est de nature calme, docile, très posé qui inspire la confiance, il est gentil, sympathique et à l'écoute des autres. Bien qu'étant un véritable "tendre", le Chien est capable de très bien diriger sa vie. Lorsqu'il a un projet, une idée en tête, il reste droit, carré, capable de tenir à bien ses objectifs sans jamais dévier de route. En fait, au fond de lui, c'est un individu plutôt sérieux, grave, voire parfois même austère. Il s'impose une rigoureuse discipline mentale. D'ailleurs, il n'aime pas marcher "hors des clous". Il s'impose sa propre charte déontologique, éthique. Il est ainsi considéré comme quelqu'un de rigide, obstiné, acerbe, manquant de souplesse et de tolérance.
On pourrait penser que le Chien possède une mission à accomplir, qui est de se battre durant toute sa vie contre l'injustice. Il pourrait à ce titre, former des groupes d'action, mais s'il ne le fait pas c'est qu'il accorde que trop rarement sa confiance aux autres. Il préfère donc agir seul, considérant en outre qu'il détient une conviction propre que peu peuvent comprendre. Aussi, bien que sociable, bienveillant et chaleureux, il a tendance parfois à se couper du monde, à s'isoler de part ses idéaux trop tranchants et son caractère exigeant. De plus il n'est pas très bon communiquant. Il préfère consacrer son énergie aux autres qu'il aide ou alors à sa famille, ses amis proches. Il ne souhaite ni perdre de temps, ni perdre son énergie inutilement. De plus, c'est un inquiet de nature qui se positionne instinctivement en mode défensif. Même la nuit il garde un oeil ouvert, toujours sur le qui-vive.
Le Chien finalement n'attend pas grand chose de la vie, car son regard est déformé, il a tendance à voir "tout en noir", pessimiste et blasé. Par contre, face à l'injustice il est capable de s'oublier pour courageusement aller "sauver le monde". Avec sa très grande capacité d'écoute, il inspire confiance et admiration face à son dévouement entier, qui peut frôler l'abnégation. Cela indique que malgré son caractère particulier, il peut obtenir du respect et de la considération pour sa bonté et sa grandeur d'âme.
LE CHIEN ET LE TRAVAIL :
Le natif né sous le signe du Chien se dirigera vers des métiers où il se mettra au service des autres. Ce type de natif est incapable de gérer un poste de leader, de commandement, de chef car il manque cruellement d'ambition et d'optimisme. Le statut d'employé lui conviendra mieux, car il saura exécuter les tâches avec sérieux et minutie. Il excelle lorsqu'il travaille en équipe car il est le premier à aider ses collègues, à leur prêter main forte, à les alléger d'un travail trop lourd à les écouter également lorsqu'ils ont besoin de se confier. Il est apprécié par eux et est considéré comme quelqu'un de sympathique. Son employeur pourra compter sur sa discrétion, et pourrait même lui confier le coffre fort de l'entreprise, la caisse tant il aura confiance en lui et en sa discrétion.
Alors qu'il n'est pas fait pour être chef, le Chien par contre peut assumer des postes à responsabilités. Il pourrait avoir un rôle de conseiller, qu'importe le domaine d'activité. Pour n'importe quel entrepreneur, le Chien est considéré comme un élément sûr et essentiel à une entreprise.
Le natif né sous le signe du Chien n'est par contre pas carriériste puisqu'il manque d'ambition. Il n'est pas non plus très exigeant quant à la fonction qu'il aura au sein de la Société. Il est capable de se contenter de peu mais par contre, se montre être un travailleur consciencieux et remarquable de rigueur. Il aime le travail bien fait, car de nature, il souhaite plus que tout satisfaire les attentes de son chef. Son esprit "d'entraide" n'est jamais bien loin...
Dans un cadre médical ou social, il se sentira très épanouit car se sentira utile sur le plan humain.
LE CHIEN ET L'AMOUR :
Le Chien n'est pas un séducteur dans l'âme, en amour il est même maladroit. Lorsqu'il rencontre quelqu'un son anxiété prend le dessus et il s'empêtre complètement dans des propos qui n'ont aucun sens. Devant l'autre, il panique, perd ses moyens car il se sous estime constamment. Même s'il est amoureux, dans un premier temps, il aura tendance à fonctionner comme un "ami" au sens de l'amitié et non comme un prétendant. Ses bonnes manières quant au fait d'être bon, serviable, aidant prendraient le dessus. Il sera difficile pour lui de s'imposer comme un homme ou une femme éprise. Il mettra donc du temps avant de pouvoir déclarer sa flamme. Avant d'y parvenir, il risque de connaître de nombreuses déceptions. Comme il est de nature pessimiste, il considérera cela normal, se disant qu'il ne mérite pas ce bonheur là qui n'est que de la frivolité.
Le fait qu'il se décourage facilement auprès de sa conquête, décourage bien souvent cette dernière qui ne comprend pas trop l'attitude ni les attentes du Chien. Le natif devra donc apprendre à ne pas se laisser influencer par ses inquiétudes irrationnelles, à ne pas fermer la porte avant même qu'elle soit entrouverte, à lâcher-prise et se battre pour obtenir celle ou celui qu'il souhaite conquérir.
Lorsqu'enfin il parvient à construire un foyer, il restera fidèle à sa nature bienveillante, voire protectrice. Sa principale préoccupation sera de veiller à ce que sa partenaire puisse être comblée, heureuse. Il sera constamment inquiet à l'idée de ne pas savoir la satisfaire, ce qui risque de générer au fil du temps une ambiance assez tendue, anxiogène au sein du couple. Sa ou son compagnon pourrait se lasser de ses doutes perpétuels, de son stress communicatif, sans compter ses humeurs qui changent au gré de ses inquiétudes. Le Chien est incapable de gérer ses émotions, de les contrôler.
Sur un plan plus pratique, bien que ne recherchant pas la richesse et l'aspect matériel étant secondaire pour lui, le Chien aura a coeur d'avoir une maison, un foyer bien organisé, bien tenu. Avec son partenaire, il aura plaisir à décorer les lieux, à jardiner, à cuisiner... Faire les choses à deux pour améliorer leur confort de vie, intime, sera très plaisant pour eux, très favorable à leur union.
Ce natif en amour, sera attentif, bienveillant, protecteur, fidèle et délicat. Derrière son air jamais satisfait, c'est un grand sentimental qui possède une grandeur d'âme. Il a le sens du devoir et se dépassera souvent, bien plus que de mesure pour que son foyer s'épanouisse, que le bonheur et l'harmonie y règne.
LE CHIEN ET LES FINANCES :
Le Chien n'est pas un matérialiste. L'argent pour lui est juste un moyen de couvrir les dépenses du quotidien. N'ayant pas de besoins particuliers, il se contente de ce qu'il possède. Mais attention, en aucun cas il ne supporterait de manquer, d'avoir un compte en banque à sec. Car, comme il a tendance à contrôler les choses, surtout pessimiste, il a peur des lendemains de vaches maigres. Alors, il anticipe, prévoit, économise. Il gère par ailleurs très bien son budget car c'est un méthodique consciencieux.
Par contre, il pourrait par exemple, dans le cadre d'un projet humanitaire investir tous ses deniers pour aider les autres. Dans ce cadre là, l'argent devient important, il prend du sens, de la valeur affective, devient utile.
LE CHIEN EN QUELQUES MOTS CLÉS :
Altruiste, bienveillant, humaniste, dévoué, têtu, pessimiste, insatisfait, aidant.
RAT | BUFFLE | TIGRE | LAPIN/LIÈVRE | DRAGON | SERPENT |
CHEVAL | CHÈVRE | SINGE | COQ | CHIEN | COCHON |