×

Erreur

Modules Anywhere ne peut pas fonctionner. Le plugin Regular Labs Library n'est pas installé.

PORTRAIT DU SIGNE ASTROLOGIQUE CHINOIS
- COCHON/SANGLIER -

  • Nom chinois du Cochon :  zhūSymbole signe chinois le Cochon
  • Rameau du Cochon :  hai
  • Position du Cochon sur le zodiaque chinois : 12ème signe du zodiaque
  • Élément du Cochon : Eau
  • Polarité du Cochon : Yin
  • Saison du Cochon : Automne (Novembre)
  • Direction du Cochon : Nord/Nord-ouest
  • Signe astrologique équivalent au Cochon : Scorpion

CARACTÈRE DU COCHON

Le Cochon en astrologie chinoise représente un individu plutôt sympathique, cordial, bienveillant et généreux. Ce type de natif est tenace. Lorsqu'il entreprend quelque chose, il atteint toujours son but, même si cela lui demande beaucoup de temps et d'énergie. Il est en outre capable d'agir seul, sans l'aide des autres. Inversement, il est toujours prêt à aider et à rendre service car il a bon coeur, est très serviable. 
Ce natif se caractérise par sa patience. Face aux problèmes, l'anxiété, la panique ne l'envahissent jamais, il ne se laisse pas dépasser par les émotions. Il réussi à contrôler la situation et la régler avec efficacité. C'est un endurant et persévérant. De plus, il est plutôt fier alors il tient à aller au bout des choses - mais uniquement lorsqu'il s'agit de travail ou d'épreuves à dépasser, d'objectif à atteindre. 
Généralement, le Cochon est plutôt extraverti et très sociable. Authentique, il est capable d'exprimer ses émotions et ce sans fierté. Pour le coup, il ne craint pas de dévoiler ses fragilités. Il est franc, honnête et lorsqu'il souhaite dire "ses quatre vérités", il est frontal, il ne prend aucun détour, est direct.
C'est un bon vivant qui apprécie les bonnes choses de la vie, et ce parfois, de manière un peu excessive. Il peut en outre manquer à certains moments de raffinement, de délicatesse et de tact. Mais il se fiche bien du regard des autres, il décide de vivre, de se comporter selon sa propre nature et ses propres désirs, faisant fi des critiques qui ne l'atteignent jamais. C'est ainsi que le Cochon est dans l'ensemble apprécié par autrui car il se distingue par ses qualités profondes, sincères et authentiques. Il ne joue pas un rôle, on l'aime comme il est avec sa bonne nature toute en couleurs. De plus, le Cochon est un tolérant. Il n'a pas l'esprit critique ni de contradiction, ne cherche pas la bagarre non plus, c'est un être simple mais pour autant, très riche de coeur. Il peut être un merveilleux ami. D'ailleurs, son bonheur dépend de celui de ses proches. S'ils sont heureux, alors il l'est tout autant. 

Le cochon est aussi très intelligent. Il est curieux et très cultivé. Il aime apprendre, s'enrichissant constamment car il est toujours en quête d'un nouveau savoir. Parce que c'est un bon vivant, certains pensent parfois à tort de lui qu'il ne doit pas avoir grand chose dans la tête, ce qui est bien tout l'inverse ! De plus, le Cochon, très modeste, n'est pas du genre à se pavaner en public et exprimer ses talents. Le Cochon est surprenant et peu beaucoup surprendre. Ne jamais sous-estimer un Cochon... 
Ce type de natif, qui possède une très bonne nature, peut par contre, par injustice, pousser de véritables colères, assez remarquables ! En fait, comme il fonctionne à l'émotion, et est entier, même ses colères ne se vivent pas en demi-mesure. Attention à celui qui lui cherchera des noises...

LE COCHON ET LE TRAVAIL

Le Cochon est capable d'ambition, de monter les échelons les uns après les autres avec persévérance et patience. Il possède une très grande force mentale lorsqu'il s'agit de dépasser les montages, les épreuves. En ce sens, c'est un redoutable adversaire car il ne se laisse pas piétiner. De plus comme c'est un passionné, il se lance dans des projets plein d'entrain, dynamique, enjoué et déterminé. Il a le sens des valeurs professionnelles et le respect de sa hiérarchie. Il est capable d'admirer même un concurrent, apte à reconnaitre ses qualités. Le Cochon, bien qu'il puisse devoir faire sa place, n'ira jamais faire du tort gratuitement et méchamment. Il est d'ailleurs respecté pour cela. Il n'est pas compétiteur dans l'âme.
C'est en outre un excellent collaborateur, car chaleureux, il ne lésine pas à aider, soutenir ses collègues. En outre, bon vivant et souvent de bonne humeur, il est très apprécié. Il aime les bonnes ambiances, harmonieuses où tout le monde s'entend bien. En cas de conflit, il jouera un rôle de diplomate très efficace. Il est connu pour son esprit juste et loyal. 
Malgré son côté doux et pacifique, le Cochon peut faire preuve d'autorité. Il est donc capable de gérer et de diriger une équipe. Par contre, il n'est pas fait pour tenir une entreprise. Non pas qu'il n'en a pas le talent, mais parce que les contraintes et les obligations finiraient par le dévier de sa propre vie, lui qui aime tant les plaisirs de la vie, profitant autant qu'il le peut. 

LE COCHON ET L'AMOUR 

Le cochon en amour est un compagné rêvé. Il est généreux, protecteur, attentif, aimant de tout son coeur. Lorsqu'il aime, il aime pour toujours, et de toute son âme, à tel point qu'il ne voit chez sa compagne que ses qualités. C'est un amoureux en toutes choses, de la bonne chair, de l'amour sensuel, de la passion, de la nourriture. Il est doué pour le bonheur, pour le partage, pour rendre ses proches heureux. Il est en outre très attentif à ce que sa ou son partenaire, tout comme ses enfants ne manquent de rien, se sentent comblés. Au moindre  tracas, le Cochon sera là pour ses proches. Il est dévoué, à l'écoute et très aidant. 
Dans sa vie amoureuse, le Cochon sait savourer et profiter du moment présent. Il est épanouit auprès de sa famille, de ses amis proches. 
Avec l'élu de son coeur, il aura une vie modeste mais comblée. Ce couple saura partager leurs émotions, communiquer, établir des bases solides et surtout profiter allégrement de l'existence. Très tolérant, le Cochon vivra très peu de conflits au sein de son couple. Non pas qu'il les fuira, mais simplement, diplomate, à l'écoute, les disputes se feront très rares. C'est un vrai gentil qui n'aime pas être blessé ni faire du mal à ceux qu'il aime, quitte à en oublier leurs petites défauts. 
En amour, il est chevaleresque, fidèle, sensuel et désire un foyer où il fait bon vivre, convivial, chaleureux et décontracté. La porte de sa maison sera par ailleurs toujours ouverte pour ses amis.
Le Cochon bien qu'il puisse vivre quelques aventures avant de s'engager, agira toujours avec entrain, joie et bon coeur. Il n'est pas du type de personne à cumuler les flirts, les expériences, mais plutôt à profiter pleinement de la vie. Il n'a aucun désir de blesser, de faire souffrir (il ne le supporterait pas). Le jour où il s'établira vraiment, sa période de célibataire, même si elle était dense et heureuse, ne lui manquera pas. Car au sein de son foyer, sa vie sentimentale, émotionnelle et charnelle sera tout aussi riche, intense, voire plus ! 

LE COCHON ET LES FINANCES

Le Cochon ne recherche pas la richesse, car seul le plaisir pour lui compte. Mais, il a comprit que pour accéder à ses désirs il a besoin d'argent. Alors il travaille dans cette optique là. Mais ce n'est pas un ambitieux, ni quelqu'un qui a besoin de cumuler de la possession. Il est capable d'effectuer de très grandes dépenses, voire même sur un coup de tête, comme ensuite il foncera comme un sanglier tête baissée, pour aller travailler et gagner très rapidement de quoi recommencer ! Le Cochon vit au jour le jour. Toutefois, il gardera quand même un minimum qu'il épargnera pour protéger sa famille des coups durs. 

LE COCHON EN QUELQUES MOTS CLÉS

Jouissif, épicurien, généreux, attachant, bienveillant, entier, authentique, courageux, persévérant, endurant. 

RAT  BUFFLE TIGRE LAPIN/LIÈVRE DRAGON SERPENT
CHEVAL CHÈVRE SINGE COQ CHIEN COCHON