×

Erreur

Modules Anywhere ne peut pas fonctionner. Le plugin Regular Labs Library n'est pas installé.

PORTRAIT DU SIGNE ASTROLOGIQUE CHINOIS
- COQ -

  • Nom chinois du Coq :  jīSymbole signe chinois le Coq
  • Rameau du Coq :  you
  • Position du Coq sur le zodiaque chinois : 10ème signe du zodiaque
  • Élément du Coq : Métal
  • Polarité du Coq : Yin
  • Saison du Coq : Automne (Septembre)  
  • Direction du Coq : Ouest
  • Signe astrologique équivalent au Coq : Vierge

CARACTÈRE DU COQ : 

Le Coq en astrologie chinoise est le signe qui aime "parader", se montrer en société car il plutôt fier de nature. Le natif né sous le signe du Coq a confiance en lui, peut même parfois être très sûr de lui. Il est courageux, volontaire et déterminé. Intelligent, plein de ressources, il se plait en société, entouré d'une "cour". Très bon communiquant, plutôt bavard, il sait capter l'attention et d'ailleurs aime plutôt être le centre de l'attraction. Très à cheval sur sa tenue, il se présente toujours aux autres vêtu élégamment, car il tient à être remarqué, voire se démarquer des autres. Paraître à son avantage est crucial pour lui. Car il est aussi un séducteur dans l'âme, il aime charmer, séduire et souvent pour cela il n'hésite pas à mettre en avant ses compétences, ses divers talents. Le Coq est quelque peu vaniteux. Il provoque l'admiration ou tout l'inverse, l'agacement. Chose certaine, il ne rend personne indifférent. Dans l'ensemble, ce natif plaît plutôt car il possède un beau charisme, a de la prestance. Et comme il est cultivé, qu'il possède une certaine classe, envergure, comme il est franc et honnête, on ne peut pas lui reprocher grand chose. Si ce n'est que oui, parfois il en fait de trop. Il a besoin de la communauté, car c'est là où il se sent bien, exister. Car sans public, sans auditoire, il se sent inutile. 

A contrario, alors qu'il s'expose fièrement, ce natif du Coq est un être qui reste mystérieux, secret sur sa vie privée. Il ne se livre que très rarement. Assez exigeant, et surtout fin d'esprit, il accordera sa confiance à des personnes qui en seront dignes. Il sait reconnaitre ses vrais amis. Il sait faire le tri entre superficialité et profondeur de sentiments. 
Plutôt pragmatique, intelligent, ingénieux, il peut briller en société grâce à la richesse de ses connaissances. Il ne se cache pas derrière un "costume" de faux-semblant, il est authentique. Bien qu'il croit en sa force et ses potentiels, il est rare qu'il prenne des risques. Car au fond, c'est un pragmatique, méthodique, voire plus, un conservateur. Il a le sens des valeurs. Il a besoin de contrôler sa vie, son entourage et déteste plus que tout lorsque les choses ne vont pas dans son sens. S'il réussi sa vie, c'est justement parce qu'il a un regard sur les choses et les êtres et donc ne se laisse pas envahir. Son regard par ailleurs est souvent très juste. Il tient cela de son sens aïgu de l'observation. C'est ainsi qu'il reste maître des situations. Le Coq aime les choses bien ordonnées et avoir le contrôle. Il fuit la futilité, la dispersion et la bêtise.

LE COQ ET LE TRAVAIL

Très ordonné, méthodique, consciencieux et brillant, le Coq est capable de travailler durement pour atteindre ses objectifs. C'est un ambitieux. Il est capable de se surpasser, de devenir un véritable bourreau du travail, comme il l'est en société, il veut toujours en faire de trop. En fait il veut être admiré. Il ne supportera jamais un poste où il serait effacé. Il a besoin de briller, de montrer de quoi il est capable. Une fois encore, il a besoin de se démarquer des autres. Le Coq est un carriériste. Il grimpera les échelons les uns après les autres, avec efficacité, persévérance et gagnant le respect de tous. Certains Coqs exerceront dans plusieurs fonctions avant de trouver la bonne. Ce signe dans l'astrologie chinoise a ce talent de pouvoir tout faire, tous les métiers. 

Par contre, le Coq n'est pas fait pour les postes de commandement, d'entrepreneur. Il est meilleur en tant qu'exécutant. De plus, il préfère se retrouver à l'ombre de son employeur, se sentant ainsi protégé, plutôt que de se retrouver dans une fonction où il devra prendre de nombreux risques - chose qu'il déteste. C'est un conservateur, traditionnel, qui peut atteindre de hautes fonctions mais qui a aussi besoin de maitriser sa carrière qu'il construit méthodiquement, pas à pas.
Il sera très efficace comme collaborateur car on peut compter sur sa rigueur professionnelle et son goût du travail bien fait. Lorsqu'on lui remet une tâche, il a à coeur de la réussir car il attend toujours en retour les félicitations, les honneurs. Il a besoin de gratification. C'est pour cette raison d'ailleurs qu'il ne travaillera jamais seul. 

LE COQ ET L'AMOUR : 

Le Coq étant un conservateur, ayant l'amour de la tradition, il s'orientera vers une partenaire qui fonctionnera avec les mêmes valeurs que lui. Il aspire à avoir une compagne qui le soutienne, l'admire mais qui sache gérer également, et ce à la perfection, le foyer. Son foyer est très important et il le voudra à son image, c'est à dire, de qualité, du faste et du grandiose. C'est une histoire de réputation pour lui. Le natif sera très protecteur, loyal et honnête avec l'élue de son coeur. Il sera même capable de se dépasser pour la combler. Il est généreux et aime passer pour un gentleman, homme classe qui prend soin de sa princesse. Il fonctionne un peu comme s'il était un Roi. Pour l'autre, il pourra dépenser des fortunes.  
Par contre le Coq devra apprendre à être moins conventionnel, exigeant dans son désir de perfection. Il lui faudra apprendre à se laisser aller aux émotions, à la tendresse, aux plaisirs charnels. Ce qui n'est pas évident pour lui puisqu'il craint de perdre pieds dès lors qu'il ne contrôle pas les situations. Certes, il aura pour sa moitié, des gestes de tendresse, sera même romantique mais il sera parfois un peu trop sur la retenue. En fait, à force de vouloir être parfait en toutes choses, il pourrait finir par ennuyer sa partenaire par un certain manque de fantaisie, de surprises. Pourtant, on lui accorde d'aimer avec panache, mais peut-être justement "le trop" finit par devenir le problème, qu'il manque effectivement autre chose à la relation amoureuse. Le Coq devrait donc apprendre à vivre ses sentiments et émotions avec plus de spontanéité. 
Ce natif peut parfois dans son couple se montrer possessif et jaloux. Lui qui est plutôt indépendant, ne supporterait absolument pas que sa partenaire lui fasse la moindre scène, mais lui si, il a le droit et ne se gêne pas ! Il peut dans ces moments là se jouer presque tragédien, théâtral. En fait le Coq qui recherche tant l'admiration, aura tendance à préférer être aimé que d'aimer. 

LE COQ EST LES FINANCES

Le Coq ne peut imaginer un seul instant être pauvre. Il se donnera alors tous les moyens nécessaires pour bien gagner sa vie. C'est vital pour lui car son statut, son foyer, sa maison, son mode de vie doivent correspondre à l'image brillante qu'il aime donner en public. Il aime le luxe, les belles choses et cela le rassure.
De plus, dépensier, il lui faut donc un compte en banque bien garni. Il ne lésinera pas à travailler très dur pour acquérir de l'argent - et s'il obtient la fortune, c'est encore mieux.
Le Coq est méthodique, ingénieux aussi, il saura investir dans les bonnes affaires qui lui rapportent, tout comme il saura s'entourer des personnes aptes à lui procurer les meilleurs conseils. Il est dépensier, mais il est bien hors de question pour lui d'être un panier percé !  

LE COQ EN QUELQUES MOTS CLÉS

Travailleur, vaniteux, brillant, fier, courageux, déterminé, conservateur. 

RAT  BUFFLE TIGRE LAPIN/LIÈVRE DRAGON SERPENT
CHEVAL CHÈVRE SINGE COQ CHIEN COCHON