×

Erreur

Modules Anywhere ne peut pas fonctionner. Le plugin Regular Labs Library n'est pas installé.

PORTRAIT DU SIGNE ASTROLOGIQUE CHINOIS
- DRAGON -

  • Nom chinois du Dragon :  lóngSymbole signe chinois le Dragon
  • Rameau du Dragon :  chen
  • Position du Dragon sur le zodiaque chinois : 5ème signe du zodiaque
  • Élément du Dragon : Bois
  • Polarité du Dragon : Yang
  • Saison du Dragon : Printemps (Avril)
  • Direction du Dragon : Est/Sud-est
  • Signe astrologique équivalent au Dragon : Bélier

CARACTÈRE DU DRAGON

Le Dragon en astrologie chinoise est considéré comme le signe le plus puissant du zodiaque, celui qui  possède la plus grande énergie. Il est le signe qui symbolise l'ambition mais aussi le pouvoir de dominer les autres. 
Le natif né sous le signe du Dragon est un être plein d'entrain, courageux, capable de grandes décisions, de prendre de très grands risques. Il est téméraire et ne craint aucunement l'adversaire. Possédant une belle confiance en lui, tout semble facile d'accès pour le Dragon. Mais derrière cette apparente facilité, il fournit pourtant de nombreux efforts car lorsqu'il a un but à atteindre, il ne lésine pas à se dépasser. Assez combatif d'ailleurs, très tenace dès qu'il s'agit de réaliser un objectif, il peut passer à tort pour quelqu'un d'orgueilleux, d'arrogant, voire même d'agressif. En fait, il est surtout capable d'accéder à des niveaux supérieurs que peu peuvent se permettre d'atteindre. Car pour le Dragon, "l'impossible" n'existe pas. Il est d'ailleurs tellement déterminé, convaincu de réussir que rien n'y personne ne peut lui faire dévier son chemin. Il se surestime parfois mais au fond, finit par obtenir l'admiration des autres, ou à l'inverse la jalousie et la critique. Comme en outre il n'est ni patient, ni diplomate, ne supportant pas l'idée de devoir justifier ses objectifs et actes, il se coupe parfois de certaines personnes qui pour lui ne sont que des individus qui le tirent vers le bas.  
En fait, le natif qui est du signe du Dragon est un passionné, un ardent, un "tout feu, tout flamme", un être qui est capable de s'enflammer dans la minute, c'est un entier qui vit sa vie comme il l'entend sans se soucier des contraintes. Il fonctionne par ailleurs souvent à l'instinct car il a un flair assez exceptionnel. 
Bien qu'assez impressionnant, imposant autant de part sa personnalité que part l'espace qu'il prend, c'est aussi un être très généreux, qui sait se montrer remarquable de bienveillance et de protection envers ceux qu'il aime. C'est un enthousiaste et un chaleureux de nature. C'est tout cet ensemble qui fait que le Dragon dégage un immense charisme, avec un pouvoir d'attraction et de séduction assez impressionnants. Sur le zodiaque chinois, il est aussi le signe le plus chanceux qui soit. 
C'est un être fait pour la réussite, le succès, capable d'atteindre le triomphe. Il est doué pour la réalisation, c'est un champion dans l'âme. Si par contre il se retrouve face à l'échec, il vivra cela très difficilement. Il pourrait alors rentrer dans des colères incroyables, ne supportant pas sa défaite, ressassant constamment, il souffrira beaucoup, telle une véritable blessure intérieure. En fait, il ne supporte pas la moindre faiblesse, il est très exigent envers lui-même, il ne tolère ni l'insatisfaction ni le fait de perdre son pouvoir sur les autres. 

LE DRAGON ET LE TRAVAIL

Le Dragon en astrologie chinoise est un actif, ambitieux, entreprenant qui est un chef né, un leader. C'est un être qui est un dirigeant intrépide, intéressé par une seule chose : atteindre le pouvoir. Il possède l'âme d'un sportif, d'un champion. D'ailleurs, son énergie est assez prodigieuse. Il se nourrit de défis qui le stimulent, téméraire prendre des risques est pour lui naturel. Il carbure aux challenges et un compétiteur acharné. Le Dragon ne fait jamais les choses à moitié, passionné, entier, lorsqu'il se lance dans un projet il s'y investit à 100 %. Rien devant son chemin n'est considéré comme un rempart, aucune montagne ne l'impressionne. Il a quelque chose en tête et il atteint ses buts, coûte que coûte. En ce sens, il ne fait preuve d'aucune compassion, de diplomatie et de tolérance. Il agit, ou plutôt il fonce tête baissée écrasant tout sur son passage. Le Dragon est fait pour la réussite, le succès. Il ne supporte pas l'échec. En fait il se refuse à montrer la moindre faiblesse, la moindre faille qu'il pourrait avoir. Etre de pouvoir, il veut dominer les choses et les êtres. Aussi dans son travail sera-t-il aussi exigeant envers lui qu'envers les autres. Très autoritaire, perfectionniste, il ne tolère pas la médiocrité. En ce sens, il peut devenir tyrannique. 
Pourtant, ce signe du zodiaque, bien que manquant de diplomatie est capable d'aider les autres, de les coacher, il est toujours de très bons conseils. Il a cette faculté d'impressionner, d'être admiré pour son savoir, ses connaissances et sa capacité à dépasser les sommets les plus hauts. Il aime transmettre et encourager. Par contre, il fonctionne toujours avec franchise, ne mâchant pas ses mots, il est direct dans ses propos, plaise ou déplaise. 
Ce qui fait qu'il est également un excellent entrepreneur et manager, c'est qu'il a le talent de dénicher les meilleurs plans, il a un flair imparable, est apte à se projeter, anticiper car c'est un très grand observateur. Il a le don de déceler instinctivement les failles de ses adversaires. 

LE DRAGON ET L'AMOUR :

Le Dragon est un passionné, entier, fougueux qui recherche l'intensité en toutes choses. Lorsqu'il aime il donne tout, est prêt à tout pour l'élu de son coeur. Et attention à ceux qui pourraient venir compromettre cet amour, il sortira les griffes et les flammes ! Il se comporte comme un gentleman car il aime briller, être admiré par sa partenaire. Extrêmement généreux, il sera capable de la couvrir de cadeaux, serait même prêt à décrocher les étoiles pour plaire à sa dulcinée. Il se veut être le roi, le lion, le dragon tout à la fois. Il lui faut un conjoint qu'il admirera à son tour, car de nature il est exigeant. Et puis, comme il souhaite être le meilleur, être admiré par les autres, il souhaitera que son couple puisse être le plus magnifique qui soit. 
Malgré cet aspect de quasi perfection, le Dragon est derrière cette image, un véritable sentimental. Sa compagne, lorsqu'elle le connaîtra bien, pourra alors lui demander n'importe quoi, dans le sens où si le Dragon se fait avoir c'est bien avec les sentiments ! Derrière son imposante prestance, c'est un tendre, un doux et un être capable d'amour, bien au delà de la moyenne. En fait, il craint de décevoir sa partenaire, il se veut être toujours à la hauteur. Au fil des années, le couple installé, il réussira à se laisser un peu plus aller à l'autre, s'autorisant à montrer ses faiblesses et ses fragilités. 
Le Dragon mettra souvent des années avant de trouver le ou la bonne partenaire. Car c'est un indépendant, et ambitieux il aura tendance à mettre sa carrière au premier plan. Certes, il pourra cumuler de nombreuses conquêtes car il plaît et il sera souvent la cause de chagrins d'amour mais lui ne souffrira jamais. En fait, le jour où il s'engagera pour une vie à deux, il s'engagera pour la vie. C'est un sélectif, un entier, un fidèle qui saura instinctivement qui est l'élu(e) de son coeur. Il se dirigera certainement vers un partenaire qui possède une forte personnalité, qui saura lui tenir tête, qui sera dotée d'une belle intelligence. Ensemble, ils pourront construire énormément, et tout au long de leur vie pourront compter l'un sur l'autre. Le Dragon seul est déjà impressionnant, à deux sa force sera décuplée..  

LE DRAGON ET LES FINANCES :  

Le Dragon bien qu'ambitieux, capable de cumuler une véritable fortune, se soucie guère de son budget. C'est un dépensier qui aime profiter de son capital. Car c'est un épicurien qui aime la vie, s'acheter de belles choses, parfois même s'entourer de luxe. Il dépense au gré de ses envies sans se préoccuper du montant de ses dépenses. Car il aime se jouer "royal". Il a souvent des envies grandioses. En fait il ne supporte pas la contrariété, le fait de devoir se priver. De plus, il est très généreux envers ses amis, sa famille, il souhaite que personne ne manque de rien. Alors parfois, il devra relever les manches et mettre le frein sur les dépenses, s'assagir. Il le fera, juste le temps de remonter ses finances mais repartira de plus belles vers les dépenses. Ainsi vit le Dragon, il profite de la vie et surtout de ses gains. Ce n'est pas un économe, c'est un entier qui s'enflamme, incapable de supporter la moindre frustration. De plus, ne l'oublions pas, sur le zodiaque chinois, le Dragon est le signe de la chance.  

LE DRAGON EN QUELQUES MOTS CLÉS :

Ambitieux, royal, passionné, entier, compétiteur, généreux, charismatique, puissant, dominateur, chanceux. 

RAT  BUFFLE TIGRE LAPIN/LIÈVRE DRAGON SERPENT
CHEVAL CHÈVRE SINGE COQ CHIEN COCHON