×

Erreur

Modules Anywhere ne peut pas fonctionner. Le plugin Regular Labs Library n'est pas installé.

PORTRAIT DU SIGNE ASTROLOGIQUE CHINOIS
- LAPIN/LIÈVRE/CHAT -
 

  • Nom chinois du Lapin :  tùSymbole signe chinois le Lapin
  • Rameau du Lapin :  mao
  • Position du Lapin sur le zodiaque chinois : 4ème signe du zodiaque
  • Élément du Lapin : Bois
  • Polarité du Lapin : Yin
  • Saison du Lapin : Printemps (Mars)
  • Direction du Lapin : Est
  • Signe astrologique équivalent au Lapin : Poissons

CARACTÈRE DU LAPIN (Lièvre) : 

Le Lapin en astrologie chinoise est un individu calme, qui aspire à la tranquillité, personnalité agréable, tendre et attachante, aimable et patiente. Généralement, il s'épanouit dans la routine, le quotidien. Les événements inattendus, les agitations, le bruit ne lui conviennent pas. Il recherche la sérénité en toute chose.
Dans ses relations le Lapin est considéré comme une personne digne de confiance. Il est souvent à l'écoute des autres, est empathique et bienveillant. C'est une personne sur laquelle on peut compter, toujours fidèle en amitié. 
Bien qu'il a tendance à fuir les problèmes, fasse aux épreuves, il est apte à réfléchir, à analyser les choses de manière concrète, voire méthodique plutôt que d'agir impulsivement. Il lui faut mesurer le coeur du problème pour ensuite trouver la solution. Il ne s'agite pas, ne s'impatiente pas, il prend le temps de démonter le mécanisme car il aime en outre que ses entreprises, démarches aboutissent. En fait, le Lapin réfléchit toujours avant d'agir et non le contraire. Il est donc réflexif et à tendance à vouloir contrôler les choses. D'ailleurs, il est rare qu'il s'engage dans des initiatives hasardeuses et encore moins aventureuses. Il n'aime pas les "accrocs", il préfère les choses lisses qui le rassurent.  

Sur un plan général, le Lapin est un individu plutôt réservé, timide, capable de s'effacer. Autant est-il un merveilleux confident pour autrui, autant ne se confie-t-il pas. Il est secret et très discret. C'est un être doux, tendre qui recherche l'harmonie en toutes choses. Comme il est rare qu'il prenne des risques, il passe souvent à côté de belles opportunités. Mais il est capable, via son tempérament pas très exigeant, de ne pas en souffrir. Il se contente, et sait tourner les situations de manière à ce qu'elles lui conviennent. Le Lapin est un conservateur, prudent et tolérant, peu désireux d'atteindre des sommets. Cela ne signifie pas qu'il manque d'ambition. Mais il se dirigera toujours vers la voie qui le rassurera, qu'il sera apte à emprunter sans perdre le contrôle ou devoir dépasser ses limites. Il se fait confiance comme il fait confiance en son sens de la logique. Il est d'autant plus sûr de lui qu'il ne s'attache pas aux conseils ou aux opinions des autres.
Ce natif est un timide dans la vie et pourtant il est très populaire car protecteur et capable de se soustraire pour les autres, compatissant et constant. 

Vis à vis des autres signes de l'astrologie chinoise, le Lapin se distingue pour son sens des responsabilités, sa crainte à devoir prendre des risques, pour son désir de se protéger du moindre danger, pour son besoin vital de vivre aux rythme de ses habitudes - la routine, voire la répétition, le rassure. Il traverse sa vie, vit ses expériences à son rythme à lui. De nature insécure, il porte au fond de lui une angoisse perpétuelle de perdre le contrôle de son existence et de ses choix.

LE LIÈVRE (Lapini) ET LE TRAVAIL :

Le Lièvre appelé également Lapin en astrologie chinoise, bien que capable de travailler durement et avec persévérance, endurance, n'ira pas se frotter à des tâches ou des opérations qui lui demandent de se dépasser. Dans sa manière de fonctionner il a besoin de réfléchir, d'analyser, de comprendre le sens de ses actions, pour ensuite agir, souvent, sur un mode opératoire assez répétitif, ce qui le rassure. C'est un excellent travailleur sur lequel ses employeurs peuvent compter. Il est efficace, est constant dans son travail, arrive toujours à l'heure, ne prend aucun risque. Dans la collectivité, en équipe, il est par ailleurs un élément important puisqu'il est celui vers lequel ses collègues iront se confier, pourront compter.
Ce n'est pas un meneur d'hommes et encore moins un leader, un challenger. Il préfère laisser ce rôle à des personnes bien plus téméraires et ambitieuses que lui.
Généralement, il aime travailler dans la tranquillité, le calme, de plus, il déteste lorsque ça s'agite trop autour de lui, et encore plus lorsqu'il existe des conflits.

La vie professionnelle est très importante pour le Lapin car elle lui apporte une régularité, un équilibre, une prospérité. Il aime le rythme routinier "dodo/métro/boulot", cela le rassure, le sécurise. Le Lièvre aime particulièrement les tâches d'exécution, de coordination, et le plus souvent, aime être un peu dans l'ombre, un peu effacé. 

LE LAPIN (Lièvre) ET L'AMOUR : 

Le Lapin est ce type de personne qui a tendance à donner plus qu'il ne reçoit. Ce n'est pas un être exigent. Il est capable de "s'oublier" pour l'autre, voire de se sacrifier par amour. Car son foyer, sa famille sont sacrés pour lui dans le sens où cela lui apporte la sécurité, le confort. S'il a tendance à fuir les conflits c'est justement par crainte de perdre l'être aimé. Toutefois, le fait d'être dépendant affectif ne le fait pas souffrir outre mesure. En effet, le Lièvre est de nature chaleureuse, bienveillante, aime s'occuper de ceux qu'il aime, est compatissant et très calme. Sa ou son compagnon peut compter sur sa fidélité et sa constance. En échange, il pourra compter sur ses proches qui prendront souvent sa défense, c'est-à-dire, seront aptes à s'exposer pour défendre leurs intérêts et/ou la famille. Le foyer est donc très équilibré où chacun des membres pourra exercer tous ses talents, se complétant. 

Le Lapin est à la base un ultra sensible, un angoissé qui craint de perdre ce (et ceux) qu'il possède. C'est pour cette raison qu'il a un besoin viscéral de fonder un foyer - ce qui généralement se produit très tôt dans sa vie-, un lieu de vie où l'harmonie, le bien-être et le calme régneront. Une maison par ailleurs relativement conviviale car il aime recevoir ses amis, qu'ils se sentent bien chez lui, heureux. Il est sociable, compatissant et bienveillant. Pour lui, son foyer, sa famille, ses amis sont sacrés car ils composent sa base, son équilibre. Il ne peut pas vivre sans cette fondation là. Il lui faut un environnement stable, une atmosphère douce et détendue. 

Ce natif est ultra prévenant, chaleureux et est généreux envers ceux qu'il aime. Il lui faudra simplement être attentif à ce que personne ne profite de sa bonté et de son attachement qui frôle la dépendance affective. Ce n'est pas un être qui recherche la passion, les émotions fortes mais plutôt les sentiments profonds et constants. Il ne manque aucunement de gestes affectueux, de preuves d'amour également mais il ne fonctionnera jamais dans un jeu de "tout feu, tout flamme", il aurait bien trop peur de se brûler et de perdre l'équilibre. 

LE LIÈVRE (Lapin) ET LES FINANCES

Le Lapin en astrologie chinoise n'a aucun désir de richesse. Il désire juste gagner suffisamment sa vie pour vivre à l'abri des ennuis. Comme il lui faut impérativement une base solide, il fera alors en sorte d'épargner, d'économiser pour éviter ainsi de prendre le risque de manquer, et donc de perdre ce qu'il possède. L'argent est pour lui un passeport pour la sécurité et le confort. Mais il n'est pas exigent puisqu'il ne recherche effectivement pas la fortune. Il est modeste. 
Le Lapin, pour toutes ses raisons est un bon gestionnaire et comme il a tendance à contrôler sa vie, il contrôle au même titre ses finances. 
Par contre, généreux et cherchant toujours à satisfaire le moindre besoin de ses proches, il est apte à dépenser pour leur faire plaisir. Il a tendance à utiliser son argent pour les autres et non pour lui. 

LE LAPIN (lièvre) EN QUELQUES MOTS : 

Constant, fidèle, bienveillant, discret, sociable, calme, sérieux, routinier 

RAT  BUFFLE TIGRE LAPIN/LIÈVRE DRAGON SERPENT
CHEVAL CHÈVRE SINGE COQ CHIEN COCHON