×

Erreur

Modules Anywhere ne peut pas fonctionner. Le plugin Regular Labs Library n'est pas installé.

PORTRAIT DU SIGNE ASTROLOGIQUE CHINOIS
- SERPENT -

  • Nom chinois du Serpent :  shéSymbole signe chinois le Serpent
  • Rameau du Serpent :  si
  • Position du Serpent sur le zodiaque chinois : 6ème signe du zodiaque
  • Élément du Serpent : Feu
  • Polarité du Serpent : Yin
  • Saison du Serpent : Printemps (Mai)
  • Direction du Serpent : Sud/Sud-ouest
  • Signe astrologique équivalent au Serpent : Taureau

CARACTÈRE DU SERPENT

Le Serpent en Chine symbolise la sagesse. C'est un être qui est fait pour vivre dans le calme, est discret, apprécie le monde intime plutôt que l'agitation extérieure. Ce type de personne est cultivée, intelligente et souvent vue comme un sage. Il est apte à atteindre des niveaux intellectuels dits d'excellence. Le Serpent aime fonctionner seul, dans sa sphère personnelle, c'est un solitaire qui a besoin d'un cocon protecteur. Car il est sujet au stress, aux angoisses, le monde extérieur l'effraie un peu, il ne supporte pas le bruit qui l'agresse. 
Ce natif a un esprit très vif, mais est aussi capable d'agir très rapidement, à peine se fera-t-il remarqué, sera-t-il vu. Il pourrait passer facilement pour un "ermite" qui se cache et se contente de peu, or cela n'est pas le cas. Car le Serpent est un matérialiste, qui souhaite devenir riche et avoir le pouvoir. Mais à défaut des autres signes du zodiaque chinois, il agit dans l'ombre, à l'abri des regards, dans le secret. Il se méfie des autres, ne leur accorde pas sa confiance. On pourrait le croire craintif, c'est tout l'inverse. Il est très sûr de lui, mais fonctionne toujours un peu en retrait. Très prévoyant, il sait en outre saisir la moindre occasion qui se présente à lui. 
Le natif qui est né sous le signe du Serpent intrigue, effraie, à la fois fascine. Il passe facilement pour quelqu'un de mystérieux, qui captive, qui séduit, qui éveille la curiosité. Les sentiments des gens à son égard sont partagés, en fait ils ne réussissent pas à savoir réellement qui il est. Ils sont partagés entre l'attirance et la méfiance. Car l'individu est charismatique, voire magnétique d'où le fait qu'il charme ses interlocuteurs. En fait, le Serpent possède une belle force intérieure et est un formidable observateur. Il est doué de patience et très intuitif il capte rapidement les personnes. Il est doué d'un 6ème sens qui l'aide énormément dans sa vie au niveau de ses prises de décisions et du ressenti qu'il peut avoir des autres.
Le Serpent peut passer pour quelqu'un de distant mais c'est pourtant un tendre, un doux. Simplement, réservé, il ne se dévoile pas, d'où ce voile de mystère qu'il dégage et qui intrigue. Pourtant il a des amis mais il les aura scrupuleusement sélectionnés, après être sûr de pouvoir leur faire confiance. En amitié il est fidèle et on peut toujours compter sur lui.  
Cet individu est un cérébral. Il est plus efficace sur le plan intellectuel que sur le plan des actions. En fait, il lui faut d'abord analyser, décortiquer avec méthodologie avant de se lancer dans une démarche. Il ne possède pas une très grande vitalité, énergie et c'est pourquoi les activités physiques ne l'intéressent guère. Il est plus efficace lorsqu'il s'agit de réfléchir ou de philosopher. 
Le Serpent souffre parfois d'un certain manque de sécurité, où il tendance à voir le danger dès qu'il s'expose un peu trop. C'est pourquoi il a tendance à être possessif, en tout cas conserver auprès de lui ses acquis, les gens qu'il aime, de peur de les perdre. 

LE SERPENT ET LE TRAVAIL

Le Serpent en astrologie chinoise n'est pas un très grand travailleur. Par contre lorsqu'il se lance dans une tâche il l'accomplit avec force, détermination et persévérance. C'est généralement un passif, plus intellectuel qu'actif. Il est doué en analyse plutôt qu'en pratique. C'est un méthodique, qui aime prendre son temps, qui agit avec efficacité et perfection. C'est un individu qui est doué au niveau des affaires, des négociations. Non seulement, il est intuitif, observateur, capable d'anticiper la réaction de son adversaire, autant est-il capable de le charmer, de l'hypnotiser et donc de le manipuler. Dans son travail, il est autant admiré que craint, il représente un mystère et en ce sens, il fascine et sait capter l'attention. C'est une personne qui est capable de prendre seul des décisions, des initiatives. Il n'est pas bon leader, chef de troupe car il n'aime pas s'exposer. Il peut certes travailler en équipe mais à condition que l'on ne viole pas son espace dédié. Il est souvent plus efficace dans des métiers où il agit seul car c'est un solitaire à la base. Et bien que communicatif, il est introverti et se méfie en outre souvent des autres en qui il accorde peu sa confiance. Par contre lorsqu'il la donne, elle est entière.
Il aime travailler à son rythme, déteste qu'on lui mette la pression. Car chaque fois qu'il entreprend une action, il a besoin de réfléchir longuement avant de se lancer. Il ne prend jamais aucun risque. Il peut se montrer ambitieux mais il franchira les échelons avec patience, sans se faire remarquer. Il est intelligent et futé. De plus, malgré son apparence un peu distante, c'est un être doté d'un grand pouvoir d'adaptation. Il se fond aux ambiances, aux fonctions, il se faufile partout où on ne l'imagine pas. Et il atteint toujours ses buts. De plus, comme il est très intuitif, il est capable de ressentir le besoin des autres, leurs opinions, leurs désirs, il les cerne parfaitement bien, c'est un véritable atout pour lui.     

LE SERPENT ET L'AMOUR

Sous son apparence un peu distante, le Serpent est un affectif. Il possède un charisme assez particulier, mélange de mystère et de fascination. Lorsqu'il a une conquête en tête, il parvient toujours à ses fins. Il s'introduit dans la vie de l'autre de manière très subtile. Grâce à son intuition très puissante, il capte la personnalité et les besoins de sa partenaire très rapidement. Il la charme, l'envoûte, l'hypnotise. Il peut mettre un certain temps avant d'obtenir le sujet de son désir, mais il y arrive toujours. 
Qu'il soit homme ou femme, le Serpent en astrologie chinoise est réputé pour son côté possessif et jaloux. Très craintif des autres, méfiants, n'accordant que rarement sa confiance, il protège ce qu'il possède, craignant plus que tout qu'on lui vole son bonheur. Il préserve, il garde, c'est un conservateur. Car il se sent constamment en insécurité. 
Lorsqu'il aime, il aime avec beaucoup d'attentions, de douceurs, de chaleur. Il aime créer un nid douillet avec l'être aimé, un cocon protecteur où ils pourront, à l'abri des autres, s'aimer en toute liberté. Le Serpent recherche l'intimité, même avec ses amis et sa famille. Son foyer est un âtre de paix et de tranquillité. Il sera comblé en restant des journées et des soirées entières auprès de l'être aimé.
Le foyer sera souvent confortable, voire luxueux. La possession matérielle lui procure un sentiment de sécurité. Il a besoin de cela pour s'épanouir. 
Le Serpent, même s'il a tendance à être un peu solitaire, ne peut pas concevoir sa vie sans fonder un foyer. L'autre le rassure, le réchauffe et à deux il se sent plus fort. Il aimera partager avec sa partenaire des plaisirs sensuels mais aussi intellectuels. Le Serpent n'est pas un passionné de nature mais c'est un très grand sentimental. Il sera capable de se dépasser pour combler sa conjointe. Par contre, attention si cette dernière le trahit, il sera capable de cruelle vengeance. Tout au long de sa vie, d'une certaine manière il cherchera à immobiliser l'élu de son coeur. La crainte de perdre sa partenaire peut tourner à l'obsession. Il devra donc être vigilant à ne pas trop l'étouffer, sous peine de la voir s'éloigner. 

LE SERPENT ET LES FINANCES :

Le Serpent considère l'argent comme un gage de sécurité. Il aura tendance à toujours vouloir plus car cela le rassure. Il économise, il conserve, il cumule et il ne prête pas ! Sur un plan général, il n'aura que très très rarement des problèmes d'argent, voire jamais, car c'est un méthodique. Il est apte à analyser les meilleurs plans financiers, c'est l'As de la prévoyance. De plus, grâce à son côté charmeur, il trouvera toujours un interlocuteur financier qui lui fera toujours la meilleure offre. Le Serpent est prudent, gère d'une main de maitre son budget, a toujours un oeil sur son compte bancaire. Financièrement, le Serpent est l'un des signes les plus économe et prudent du zodiaque chinois.

LE SERPENT EN QUELQUES MOTS CLÉS 

Mystérieux, charismatique, hypnotique, intelligent, prudent, manipulateur, conservateur, cérébral, solitaire, matérialiste, possessif. 

RAT  BUFFLE TIGRE LAPIN/LIÈVRE DRAGON SERPENT
CHEVAL CHÈVRE SINGE COQ CHIEN COCHON