×

Erreur

Modules Anywhere ne peut pas fonctionner. Le plugin Regular Labs Library n'est pas installé.

PORTRAIT DU SIGNE ASTROLOGIQUE CHINOIS
- SINGE -

  • Nom chinois du Singe :  hóuSymbole signe chinois le Singe
  • Rameau du Singe : 申 shen
  • Position du Singe sur le zodiaque chinois : 9ème signe du zodiaque
  • Élément du Singe : Métal
  • Polarité du Singe : Yang
  • Saison du Singe : Été (Août)
  • Direction du Singe : Ouest/sud-ouest
  • Signe astrologique équivalent au Singe : Lion

CARACTÈRE DU SINGE

Le singe en astrologie chinoise est un individu aussi intelligent qu'amusant. Il possède un charisme naturel et est très attachant grâce à son côté très joueur et taquin. Son esprit est vif, et il sait saisir les occasions qui se présentent à lui très facilement. Le Singe est très curieux, il s'intéresse à une multitude de choses. C'est la raison pour laquelle il se plait en public. C'est un extraverti qui aime être le centre de l'attraction. Il aime faire de nouvelles rencontres, vivre de nouvelles expériences et il se démarque par son côté quelque peu excentrique. Souvent il passe aux yeux des gens comme étant un "amuseur public", un trublion qui ne tient pas en place. En fait ce signe, saute d'un "arbre à un autre" avec énormément d'agilité. Une de ses plus grandes qualités est sa capacité d'adaptation. 
Ce natif est plutôt indépendant et est un excellent communiquant. Il est capable de s'adresser à n'importe qui, tant les gens lui semblent accessibles. Tout est facile pour lui. En fait, il se nourrit de ces rencontres, de la vie des autres, de ses expériences pour nourrir son aspiration qui est très grande. Il a un sens artistique très développé. C'est un passionné en toutes choses. Excellent orateur, il est capable de convaincre, de séduire par la parole autant par son apparence : un corps en perpétuel mouvement. C'est un chaleureux qui partage ses impressions, ses opinions et comme il est en plus très positif, il n'a aucune difficulté à se faire aimer. 
Parfois le Singe, lorsqu'il en fait un peu trop peu passer pour quelqu'un de superficiel. En effet, il s'investit dans une discussion pour d'un coup passer à une autre en un rien de temps, passer d'une personne à une autre, d'un groupe à un autre. Il ne reste jamais bien longtemps sur la même branche. Mais comme il est charmant, très gai, on ne lui fait pas trop de reproche. Il est apte à animer une soirée à lui tout seul, apportant de l'ambiance. Alors même s'il semble manquer de profondeur, il reste un élément majeur à la société, qui apprécie sa présence et sa bonne humeur. 
Le Singe ne supporte pas la monotonie, la routine. Il lui faut sortir des sentiers battus, car il a besoin constamment de sa nourriture spirituelle et émotionnelle. Sans contact, sans les autres, il dépérirait. En ce sens, il est parfois instable. C'est un optimiste qui ne connaît ni barrière ni contrainte temps, de toute façon son sens de la moralité n'est pas très développé. Sa seule volonté est de s'enrichir et de prendre du plaisir. C'est un épicurien. Personnalité chaleureuse, expansive et surtout très heureuse. Il a le don pour le bonheur, sait se réjouir de tout ce que la vie lui peut lui procurer. Toutefois, ce bon vivant peut parfois s'éparpiller et se faire prendre à son propre jeu. En effet, il peut devenir dépendant, complètement accro aux "autres". Il a besoin de leurs regards pour exister. Il devrait parfois modérer ses attentes, ses besoins, ses excès également tout en apprenant à entretenir des relations un peu plus profondes et durables, sans avoir besoin "d'en faire de trop" - ce qui par ailleurs peu finir par fatiguer son monde, son entourage. 

LE SINGE ET LE TRAVAIL :

Le Singe possède une intelligence vive et est très créatif. Joueur dans l'âme, il aime se lancer des défis. C'est pourquoi par exemple, il fait un excellent négociateur. Très doué dès qu'il s'agit de convaincre l'autre par son formidable bagout, de charmer et de séduire par son côté optimiste, il n'a aucune difficulté à décrocher les meilleures ventes. Il plaît par son côté enjoliveur et le fait qu'il réussisse toujours à avoir le dernier mot avec son esprit toujours en alerte. Il est très réactif et donc peut endosser des carrières où il lui est demandé de fonctionner dans l'urgence, en tout cas d'être très dynamique. Comme il possède une belle intelligence, il est capable de travailler à des tâches complexes. De plus comme il est aussi curieux, il aimera apprendre, faisant des formations si besoin. C'est ainsi qu'il peut évoluer dans sa carrière. D'ailleurs, comme il a tendance à s'ennuyer vite, il vaut mieux lui apporter de la nourriture intellectuelle sous peine de le voir fuir ou tout simplement de le voir se lasser progressivement. 
Au sein d'une équipe il se plaira énormément car il aime les ambiances chaleureuses, de camaraderie. Il ne peut pas vivre dans un cadre lourd et pesant. Il lui faut impérativement se sentir entouré et vivre avec ses collègues de bonnes relations. Il a un excellent esprit d'équipe. 
A contrario de ce que l'on pourrait croire, via cette façade toujours un peu légère du personnage, le Singe est un très bon meneur d'hommes. Très dynamique, il est en effet capable de transmettre son optimisme et motiver ses troupes. De plus très rapide, actif et réactif, il peut gérer plusieurs personnes à la fois, plusieurs activités à la fois. Par contre, ne lui demandez pas de passer trop de temps sur une tâche car il s'ennuiera vite. C'est un productif, un créatif, un inventif qui peut apporter à une Entreprise toute son ingéniosité et son savoir-faire. Il peut devenir au sein d'une Société un élément majeur. Il est par ailleurs un excellent collaborateur car il est doué de diplomatie, il est très débrouillard et sait, grâce à son intelligence affûtée, trouver la solution à des problèmes complexes. 
Ce signe du zodiaque chinois peut accéder à des métiers aussi variés les uns que les autres. Ne l'oubliez pas, le Singe a le talent de passer d'une branche à une autre avec une aisance déconcertante.

LE SINGE ET L'AMOUR :

Le Singe, même en amour, est un véritable acrobate. Pendant une période de sa vie, il peut passer d'une relation amoureuse à une autre, sans la moindre culpabilité. Il manque parfois de moralité.... Comme il est avide d'expériences et aime vivre avec intensité, il a besoin que sa partenaire réponde à ses attentes ardentes. Mais très rapidement, son attrait pour l'autre s'étiole et alors il l'abandonne. Le Singe aime plaire, séduire, c'est parfois un "baratineur". Il plaît aux autres grâce à son optimisme sans borne, à son positivisme, à son côté rieur, un peu clown qui charme immédiatement. Car avec ce type de natif, on ne s'ennuie pas. Tout va très vite, tout est facile et tout est simple. Cet animal est un surdoué du bonheur et sait contaminer celles et ceux qui le fréquentent. Il est brillant, passionnant, il enivre, captive.
Mais ce signe du zodiaque de l'astrologie chinoise est un instable. Il ne tient pas en place et par conséquence, a de grandes difficultés à s'engager. Il peut dans un premier temps se convaincre qu'il a trouvé l'élu de son coeur, il s'emballe et devient alors tout "fou fou", prêt à se marier dans la minute. Mais cela ne dure pas. Le Singe est un tourbillon, là où il passe les feuilles s'agitent et frémissent, mais cela ne dure qu'un temps. Pourtant, à la base, ses intentions auront été vraiment sincères.
Habile dans l'art de plaire, il rebondit très rapidement vers d'autres conquêtes, oubliant déjà la dernière. Ce natif est un épicurien, qui savoure la vie, se nourrit aux émotions intenses, passe d'une relation passionnée et pétillante à une autre sans aucun scrupule ni regret. Il se dit que "l'herbe est toujours plus verte ailleurs". Car c'est un ultra optimiste qui regarde toujours vers l'avenir jamais vers le passé. Le Singe est amoureux de l'amour ou plutôt de la séduction. 
Il aura donc du mal à trouver l'élu de son coeur. Lorsque cela se produit, vers un âge plutôt avancé, après avoir cumulé bien nombre d'expériences en tout genre, il peut devenir le compagnon idéal. Il trouvera dans son couple d'autre moyens de nourrir son besoin d'expériences, d'éviter la monotonie. Il est fort possible que ce couple soit un couple très dynamique. En outre, dans ce cadre, le foyer s'agrandira vite par de nombreux enfants car le natif du Singe aura plaisir à retrouver au travers d'eux la notion de jeux, d'amusements et de découvertes.  

LE SINGE ET LES FINANCES :

Ce type de natif n'aura jamais de difficultés pour rebooster ses comptes bancaires. Très vif d'esprit, doué pour la négociation en tout genre, il sait dénicher les bons plans et malgré son côté quelque peu instable, connaît la valeur de l'argent. En fait, il en a besoin pour vivre comme il le désire, pour accéder à la liberté d'action. Il est doué pour les spéculations et n'hésite pas à miser dans des entreprises à hauts risques. C'est un joueur doué de bon sens, "malin comme un singe".
Le Singe a donc besoin d'argent non pas dans une volonté de devenir riche mais tout simplement pour pouvoir dépenser autant qu'il le veut, et ce, à sa guise. Pour lui, l'argent, ça va et ça vient, c'est un flux. Il n'est pas doué pour tenir son budget mais réussi toujours à rebondir pour que son compte bancaire ne soit jamais vide. 

LE SINGE EN QUELQUES MOTS CLÉS

Indépendant, optimiste, joyeux luron, épicurien, dynamique, positif, expansif, excessif, joueur, intelligent, créatif.

RAT  BUFFLE TIGRE LAPIN/LIÈVRE DRAGON SERPENT
CHEVAL CHÈVRE SINGE COQ CHIEN COCHON